Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


5ème Journée Zone Atlantique-Littoral : Les militaires reprennent le pouvoir

Ce dimanche 14 Février, Adjidja FC recevait Upi-Onm Fc sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey Calavi. Les militaires de…



Ce dimanche 14 Février, Adjidja FC recevait Upi-Onm Fc sur la pelouse synthétique de l’Université d’Abomey Calavi. Les militaires de Adjidja Fc pour confirmer leurs suprématies, et les polytechniciens de Upi-Onm Fc pour se relancer.

 

Dès le premier coup de sifflet de Rafiou Ligali, le juge de la partie, les militaires ont monomolisé le ballon en multipliant les assauts. Sur une mauvaise compréhension des coéquipiers de Midahuen Patrick, patron de la défense de Upi-Onm Fc, le jeune Ousmane Maharémi puni l’action et procède à l’ouverture du score à la 15 ème minute pour le 1-0. Les poulains de Bernard Gama, entraîneur de Upi-Onm Fc poussent tout le temps restant mais n’arrivent pas à tromper la vigilance du dernier rampa des militaires avec beaucoup de déchet technique. 1-0 c’est sur ce score que les joueurs quittent le rectangle vert pour la pause.

 

Au retour des vestiaires, les deux équipes tentent de maîtriser le jeu. Autant d’occasions vendangées que les militaires auraient pu regretter si Upi onm avait égalisé. Dassi Lupens, le dossard 3 des polytechniciens marque contre son camp à la 51ème minute et donne la confiance aux adversaires. Auteur d’une prestation moyenne, Tolla Mike fait la différence sur une remise de Amoussou Emmanuel. Un but qui soulage cette formation en difficulté dans le jeu depuis le début du match. Désormais 2-1, c’est sur ce score que l’arbitre siffle la fin de la partie.

 

Avec 10 points désormais au compteur, Adjidja Fc devient le leader de la zone Atlantique-Littoral suivi de Requins Fc qui totalise les mêmes points. À noter la belle prestation des militaires. Les hommes du duo Sylvestre Obiné – Adjudant Ousmane Tamimou ont assuré dans le jeu. Non seulement ils ont maîtrisé le jeu, ils ont produit une qualité acceptable de jeu.

De Calavi, Patrice Guezo / Cédric Medagbe

Comments