BANNIERE CAFE BAR DON PERO
Sunday, August 1, 2021
L'Information Sportive en Continu


Cyclisme | 205 vues

4ème Étape Tour du Bénin : Salifou Yarbanga, vainqueur



Pour cette 4e étape, parrainée par NSIA qui a regroupé du Monde devant la Maison du peuple, il a fallu 2h 22 min 23 sec soit une vitesse moyenne de 36,66 Km/h au burkinabé Salifou Yarbanga pour gagner la 4ème étape du Tour cycliste international du Bénin entre Abomey et Lokossa, 87 Km. À 20 km de l’arrivée, on notait une échappée conduit par le Béninois Rémi Sowou, Gueye Oumar (Sénégal), Harouna Ilboudo (Burkina Faso) et Kouamé Konan Olivier (Côte d’Ivoire). Triple vainqueur d’étape, l’autre Burkinabè Paul Daumont, Maillot Jaune est arrivé à la 8e place en raison d’une panne mécanique.

Ainsi, Salifou Yarbanga, Vitalis Bethel du Nigeria et l’ivoirien Kouadio Kouamé Antoine terminent sur le podium final de cette quatrième étape qui a été très pénible pour certains coureurs. En effet, sur ce parcours de 87 Km, il faut signaler la chute de deux nigériens, peu avant la sortie de Djoko Doukoume. Seulement, la plus éprouvante a été la chute à 500m de l’arrivée. Après une échappé lancée à 10 Km de l’arrivée, au moment de lancer l’attaque pour le dernier virage, une chute a retardé plusieurs coureurs dont le meilleur béninois Idrissou Bashiki.

Ce dernier est arrivé avec de petites égratignures. Il n’était pas le seul, Zinsou Aurelle du Bénin aussi a été blessé à l’épaule. Emmanuel Sagbo (14e), Sidi Zoukaneiri ( 15e) et Sodjede Ricardo (18e) ont été les trois meilleurs béninois sur cette 4e étape. Cependant, dans le classement général après l’étape 4, c’est Idrissou Bashiki (26e à Lokossa) qui est le 1er des béninois (7e). Il a déjà été une fois sur le podium à Djougou (3e) et 4e à Parakou (meilleure performance continentale). Ce Vendredi 21 mai 2021, la ville de Porto-Novo va accueillir la 5e étape à travers un critérium de 116 Km.


Pérez Lekotan

Comments