Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Athletisme | 10 337 vues

Athlétisme / 4ème Jour des Championnes : Diane Beldose Sidi annonce les couleurs

Dans le cadre de la célébration de la journée Internationale de la femme, les 8 Mars de chaque année, la…

10 337 vues , dans Athletisme , le 27 février 2020 Étiquettes : ,


Dans le cadre de la célébration de la journée Internationale de la femme, les 8 Mars de chaque année, la vice-présidente de l’association sportive Élite Athlétique Club de Parakou a initié une journée récréative sportive pour honorer les filles et les femmes athlètes de Parakou en particulier et du Borgou en général.

Jour des Championnes de cette année aura lieu le 14 Mars 2020 avec au programme des surprises. Pour Diane Beldose Sidi Ali, promotrice de ce concours sportif au profit des filles, « la journée sera 100% consacrée à l’athlétisme. Il s’agit des sauts et des lancers, car l’athlétisme ne s’arrête pas aux courses ». Ainsi donc, les concours tels que le saut en longueur, le triple saut, le saut en hauteur, les lancers de poids, de javelot et de disque seront au programme.

« Ce choix se justifie par le constat selon lequel les concours perdent leurs valeurs au profit des courses »; ajoute la vice présidente de l’Association sportive Élite Athlétique Club de Parakou.

Le public de la cité des koborous s’active pour la réussite de cet événement. Contrairement aux trois premières éditions qui se sont déroulées à l’intérieur du stade, la 4è édition fera peau neuve et se déroulera à l’air libre sur le terrain d’Aborossi en face du stade omnisports de Parakou.  

De Parakou, Charles Adabouko

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.