Athlétisme – Jeux Paralympiques Paris 2024 : Fayssal Atchiba brise son plafond de verre
Présent aux Jeux Paralympiques qui se déroulent à Paris, le Bénin est représenté par Fayssal Atchiba qui était engagé sur…
Présent aux Jeux Paralympiques qui se déroulent à Paris, le Bénin est représenté par Fayssal Atchiba qui était engagé sur le 100 Homme -T47. Ce vendredi 30 août 2024, l’athlète béninois a fait son entrée en lice avec un record personnel battu à l’arrivée.
Logé dans la série 2 lors du 1er Tour, le sprinteur béninois Fayssal Atchiba a terminé 5e de sa course avec un temps de 11.24, soit son meilleur chrono de tous les. En effet, son record personnel était de 11.35 et lors de cette compétition, il a pu se surpasser pour le battre et se faire encore un nom dans l’arène de cette discipline. Un résultat qui vient récompenser le travail acharné qu’il a effectué au cours de ces dernières années pour se mettre au top. Toutefois, il n’a pas pu se qualifier pour l’étape suivante, car seuls les 3 premiers de chaque série et les deux meilleurs temps sont qualifiés.
Cependant, il convient de rappeler que l’athlète béninois a décroché son ticket pour les Jeux Paralympiques en réalisant le minima requis lors du 7e Meeting International du Grand Prix Moulay El Hassan de Marrakech. Lors de cette compétition, le sprinteur béninois a remporté la médaille d’or au 100m et au 200m et une médaille bronze au saut en longueur.
Arsène Salanon
Comments