Monday, May 20, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 19 038 vues

Football – Classement FIFA Novembre 2023: Le Bénin dégringole logiquement

Après une année sans la moindre victoire, on ne pouvait pas s’attendre à mieux. Le Bénin a dégringolé au classement…

19 038 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 1 décembre 2023 Étiquettes :


Après une année sans la moindre victoire, on ne pouvait pas s’attendre à mieux. Le Bénin a dégringolé au classement FIFA dévoilé ce jeudi 30 novembre en toute logique. C’est tout sauf une surprise. 

Comme à l’accoutumée, la Fédération Internationale de Football Association a actualisé son classement des nations de football après les fenêtres FIFA. Ledit classement qui a été dévoilé ce jeudi 30 novembre 2023 a vu le Bénin régressé de 4 places sur le plan mondial.

De la 93e à la 97e place, telle est la nouvelle position du Bénin dans ce nouveau classement qui prouve une fois la spirale négative sur laquelle se trouvent les Guépards. En effet, après avoir enregistré deux nouvelles contres performances face à l’Afrique du Sud (2-1) et le Lesotho (0-0) lors des qualificatifs pour le mondial 2026, et après une année 2023 catastrophique sans la moindre victoire, Gernot Rohr et co ne pouvaient pas s’attendre à mieux. La bonne nouvelle de ce classement est que les béninois gardent toujours la 20e place sur le plan continental. 

Dans ce classement, le Maroc, 13e au plan mondial, garde la première place sur le plan africain suivi du Sénégal (20e) et de la Tunisie (28e). L’Argentine quant à lui trône sur le classement mondial accompagné de la France et de l’Angleterre.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *