Basket-ball – FIBA 3×3 Africa – Conférence Sud : Les Ecureuils U21 au Kenya
En prélude à la finale de la FIBA 3×3 U23 Nation League 2022, la Fédération internationale de Basket-ball (FIBA –…
En prélude à la finale de la FIBA 3×3 U23 Nation League 2022, la Fédération internationale de Basket-ball (FIBA – Monde) organise les phases qualificatives dénommée phase de Conférence. Il s’agit d’une compétition 3×3 de FIBA ou les vainqueurs de chaque conférence joueront la finale du 14 au 16 septembre 2022 en Europe. Logés dans la Conférence Sud de l’Afrique, les Ecureuils auront à défier le Botswana, la Guinée Equatoriale, l’Ouganda et le pays hôte, le Kenya. La compétition aura lieu du dimanche 10 au samedi 16 juillet 2022.
La délégation béninoise a quitté Cotonou, ce vendredi 08 juillet par un vol régulier de Ethiopian Airlines. Partis de Cotonou vers 13 heures (Bénin), la délégation conduite par Martin Djogui a rallié la capitale Kényane, Nairobi, aux environs de 2h, heure locale soit 00h au Bénin. Aussitôt, les Ecureuils ont pris la route de l’heure hôtel déjà apprêté par la Fédération béninoise de Basket-ball. Après avoir récupéré, les joueurs et joueuse se portent très bien et n’attendent que la réunion technique pour avoir une idée du programme. L’objectif est d’arracher l’unique place qualificative en jeu pour la phase finale. Pour le monde qualification, dans le cas où une équipe de la Fédération nationale organisatrice remporte sa Conférence, l’équipe classée deuxième de cette Conférence se qualifiera alors pour la finale.
Pour rappel, le samedi 04 décembre 2021 dans la grande salle de conférence de l’Hôtel l’Ambassadeur dans la commune de Glazoué, le Président de la Fédération béninois de Basket-ball (Fbbb) Ismahinl Onifadé a réaffirmé que la saison 2021-2022 est celle de « la révolution du Basket-ball béninois qui doit planer sur le toit en Afrique ». Ainsi, la participation des sélections nationales de catégories d’âges de Basket-ball 3*3 à cette compétition, vient ouvrir le bal de la présence du Bénin sur la scène internationale.
U21 Dames : OROU YIRANIN Hamdyath (Elan Coton Bbc) ; DAHASSOUNOU Imelda (Aspal Bbc) ; KEITA Gbènankpon Véronica (Sénégal) ; AGBAYIZO Ramouziath (Energie bbc).
U21 Hommes : MORA LAFIA Zimé Nazif (Bosco Stars) ; SANE Abou Rachide (Élan Coton Sports BBC) ; ANDEBI Taofic (Elan Coton Bbc) ; ADAMOU Haky Dine (Elan Coton Bbc).
Nairobi, Pérez Lekotan
Comments