BANNIERE
Friday, September 24, 2021
L'Information Sportive en Continu


Master Class Anif-foot :  » J’ai hâte de visiter le Nord et Parakou « ; Jean-Marc Adjovi-Boco

3 841 vues , dans Athletisme Aviron Badminton Basketball Benin Sports TV Boxe Cyclisme Escrime Football Golf Gymnastique Handball Infos Judo Karate Lutte Maracana Natation Petanque Roller-Sports Rugby Taekwondo Tennis Tonsimin Ball Volley-ball , le 13 septembre 2020 Étiquettes : , , , , , , , , , ,


 

Après l’étape de Cotonou réussie, le jeudi 27 août 2020 au Chant d’oiseau, l’Association Nationale des Initiatives en Football (ANIF-Foot) organise les Master-Class Anif-Foot, le dimanche 20 septembre 2020 à Parakou. Cette formation ouverte aux responsables des centres de formation et les entraîneurs des équipes de jeunes sera animée pour la circonstance par deux sommités du football international : Jean-Marc Adjovi-Boco, co-Fondateur de l’Académie Diambars au Sénégal et ancien capitaine des Écureuils qui va fouler pour la première fois la terre des Kobourou et donnera sa première formation à Parakou en duo avec son ancien Sélectionneur national, Edmé Codjo. À une semaine de cette formation de haut niveau, Jimmy confirme sa présence à Parakou et revient sur les objectifs de son déplacement.

 

Bénin Sports : Après Cotonou, vous serez à Parakou. Pourquoi Parakou ?

 

Jean-Marc Adjovi-Bocco : Parakou pour cette deuxième étape de la formation parce que l’Association Nationale des Initiatives en Football (ANIF-Foot) veut faire profiter l’ensemble des acteurs techniques du territoire national ces Master-Class. C’est avec plaisir que j’ai accepté d’être associé à quelqu’un comme Edmé Codjo pour apporter mon expérience, mon expertise sur ces questions de formation à la base, mais aussi amener notre expérience sur tout ce qui est transfert de jeunes joueurs. Donc c’est une joie pour moi d’accompagner cette association Anif-Foot dans ces initiatives.

 

Quels sont les modules de formation ?

 

Comme à Cotonou, la formation est axée sur trois modules. D’abord,  » Structuration, administration et fonctionnement d’un centre de formation : Présentation du modèle Diambars au Sénégal  » puis  » Marché de transfert des jeunes footballeurs, les clés pour comprendre le système « ;  » Les phases de développement de l’être humain et les possibilités d’améliorer des capacités sportives. Je rappelle que nous allons tout faire dans le strict respect des gestes-barrières décrétés par le Gouvernement contre la COVID 19.

 

Quel est le programme de Jean-Marc Adjovi-Boco à Parakou ?

 

En dehors de la formation, je vais profiter de mon passage pour découvrir la ville de Parakou et la région. Il faut rappeler que c’est la première fois que je vais dans la région. Je vais alors rencontrer des personnalités et des sportifs afin de faire une idée de ce que représente le sport dans cette région qui marche très très bien. J’ai hâte de visiter le Nord et Parakou.

 

Réalisation : Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.