Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 15 352 vues

Football – Ligue Pro – Rencontre entre Adjidja et l’Association des supporters : « Nous avons été conquis par l’humilité des responsables de Adjidja » ; Gaston Agbonon

Dans le cadre des préparatifs de la saison sportive 2023-2023, la Direction générale de la Société sportive Adjidja Football Club…

15 352 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 25 octobre 2023 Étiquettes :


Dans le cadre des préparatifs de la saison sportive 2023-2023, la Direction générale de la Société sportive Adjidja Football Club Sarl a reçu, ce mardi 24 octobre 2023, le Bureau exécutif de l’Association des supporters, en présence des joueurs et des encadreurs techniques et médicaux. La délégation conduite par Gaston Agbonon et Rodrigue Agossou a été présentée au capitaine Matine Biao et à ses coéquipiers.

« Le statut du supporter n’est pas rémunéré et mieux, des deux clubs qui sont autorisés à exploiter le stade Omnisports de Toffo, Adjidja FC est le moins nantis. C’est en cela que nous devons une fière chandelle à toutes ces dames et à tous ces messieurs qui rognent sur leurs temps de repos les samedis ou les dimanches pour animer en notre faveur dans les gradins, lors de nos matchs à domicile » : C’est par ces mots que Sosthène Sèflimi, Directeur Général Délégué de Adjidja Football Club a installé le décor de la rencontre.

Il a poursuivi en expliquant qu’il est inadmissible que les joueurs du club et les responsables de l’association des supporters continuent de se croiser dans la ville de Toffo et se dépassent comme de véritables étrangers les uns aux autres. Après ces propos, il a été demandé à chacun des joueurs de se présenter. Les membres du Bureau Exécutif de l’Association des supporters se sont ensuite présentés à leur tour avant de donner de sages conseils aux joueurs. 

« Globalement nous sommes satisfaits des comportements adoptés par les joueurs de Adjidja FC. C’est vrai qu’à leurs arrivées, il y a quelques mois, nous avions constaté quelques déviances chez quelques-uns mais depuis un moment, tout est rentré dans l’ordre » ; a déclaré Gaston Agbonon dont la déclaration a été renchérit par Rodrigue Agbossou, le Vice-président de l’Association. 

« Nous avons été conquis par l’humilité des responsables de Adjidja et par la qualité du Projet sportif qui intègre un volet social en faveur des populations des 10 arrondissements de Toffo. Nous nous sommes naturellement sentis attirés par ce club malgré les moyens déployés par le club d’en face et les opportunités qui s’offrent à nous de l’autre côté. Adjidja n’est pas qu’un club envoyé à Toffo par le Gouvernement pour exploiter le stade Omnisports. Adjidja s’est très tôt voulu un club de Toffo qui veut se servir du football comme un prétexte pour participer à l’amélioration de la condition sociale des populations de Toffo »

Les représentants de la Société sportive, les joueurs et les responsables du Bureau exécutif de l’association des supporters se sont entendus pour améliorer leur collaboration en vue de faire qualifier le club pour la Super ligue et le mettre résolument au service du développement de la Commune de Toffo. A la fin de la séance, le Bureau de l’Association des supporters a offert aux responsables du club, des casquettes et des polos estampillés du logo Adjidja et réalisés par eux-mêmes.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *