Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 1 250 vues

Basket-ball : Les acteurs formés, le district tient ses engagements

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] La jeunesse est capable de bien faire. C’est ce que le président Jubilé Djakpo et son…

1 250 vues , dans Basketball , le 11 février 2020


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

La jeunesse est capable de bien faire. C’est ce que le président Jubilé Djakpo et son bureau du District de Basket-Ball d’Abomey-Calavi confirment. Depuis son élection le samedi 11 janvier 2020 au campus, le Comité exécutif du District de Basket-Ball d’Abomey-Calavi est à pied d’œuvre pour lancer la saison sportive 2019-2020 dans son territoire de compétence.

Ainsi, dès leur prise de fonction, ce Comité  a lancé et exécuté avec succès une formation des aspirants arbitres, chronométreurs et marqueurs de tables les week-ends du 25-26 janvier et du 01-02 février 2020. 11 participants, dont 2 représentants de la commune limitrophe d’Allada ont pris part à cette formation sanctionnée par une attestation. Ces derniers seront reversés dans un processus certifiant d’élèves arbitres qui sera sanctionné par l’instructeur national Flavien Djossou.

Ensuite ce fut  le tour des statisticiens de jeu d’être reçus en formation depuis le 08 février 2020. Cette formation pratique regroupant 14 participants venus des différentes associations sportives engagées pour cette saison, prendra fin le 16 février 2020.

Jeune passionné et engagé, Jubilé Djakpo ne pense pas s’arrêter en si bon chemin. Après cette série de formation, plusieurs autres activités s’annoncent dans les jours et semaines à venir, notamment la réunion technique de lancement des Championnats D2 et autres catégories, les programmes de formation des entraîneurs avec la Directrice Technique nationale (Dtn) et la mise en fonction des bureaux physiques du District de Basket-Ball d’Abomey-Calavi.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.