Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 21 500 vues

Basketball 3*3 – « Dreals 3×3 Tour » : Encore une réussite pour l’Open City de Gagnoa

21 500 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 29 juillet 2024 Étiquettes :


Une nouvelle étape l’Open House du « Dreals 3×3 Tour » 2024 est bouclée avec succès en Côte d’Ivoire avec Dreals Paris qui ne cesse de travailler pour le développement du Basket-Ball en Afrique et dans le monde. Organisée par l’agence Dreals, la saison 2024 de la première Ligue africaine professionnelle de Basketball 3×3 ; « Dreals 3×3 Tour » se poursuit ainsi sans difficulté sous le management de Omer Yohou, Représentant de Dreals Paris en Côte d’Ivoire, ce samedi 20 juillet 2024. 

Pour cette nouvelle étape, c’est la ville de Gagnoa qui a accueilli la fête du Basket-ball 3×3 qui a connu un nouveau succès comme d’habitude. Ainsi, après Grand-Bassam, Yamoussoukro et Bouaké, direction Gagnoa dans le fromage pour le 4ème Open City du « Dreals 3×3 Tour » en Côte d’Ivoire. Une nouvelle saison qui qualifie l’équipe vainqueur chez les Séniors Hommes à l’Open House d’Abidjan, les 17 et 18 août 2024. 

Cette dernière étape a débuté par une initiation d’une quinzaine d’enfant (7-12 ans) au règlement du Basket-Ball 3×3 avec pour thème : Le check ball et passer de la défense à l’attaque. Des jeux ludiques et un match d’exhibition ont clôturé cette séance. La compétition a eu lieu avec cinq (5) équipes chez les Cadets Homme ; quatre (4) chez Juniors Homme et trois (3) chez U19 Filles. Après des matchs de poule ponctués de 2 points et de dunk, les meilleures équipes se sont détachées du lot.

En finale chez les U19 Dame, Queen Of Court de Angela Beda a pris le dessus sur Powers de la Capitaine Beda Ashley sur le score de 10-8. La sœur cadette a lâché prise dans les derniers instants du match. Chez les Cadets, Black Clover de la ville voisine de Lakota a failli créer la surprise, mais a finalement perdu d’un point face à Wwagger de l’académie AABF de la ville hôte. Au niveau des, Juniors, la finale C Doyi contre Jabber Work a tourné à l’avantage de C Doyi par un score de 8-5. 

La grosse attraction a été la compétition qui captivait tout l’enjeu de cette étape. Il s’agissait de trouver la dernière équipe qui va accompagner les trois (3) autres des Open City pour défendre l’intérieur à l’Open House de Yopougon Cosmos. Au terme des matchs, c’est l’équipe de Team Ivoire venue d’Abidjan après avoir gagné tous ses matchs qui s’est retrouvée face à intergalactique de Gagnoa. Si dans les cinq premières minutes, l’équipe de la ville hôte s’est sentie pousser des ailes, soutenue par le public, elle a vite été rattrapée par l’efficacité à 2 points du capitaine Kini Siméon et de son lieutenant N’guessan Rubinel qui ont sans état d’âme douché toute velléité. Ils parviennent à s’imposer au score final 16-11.

« L’étape de Gagnoa a tenu toutes ses promesses et a montré le travail abattu par Coach Mabika et tout son staff au niveau de la jeunesse » ; s’est exprimé Omer Yohou. Le Représentant de Dreals Paris en Côte d’Ivoire n’a pas manqué de saluer les anciens de AABF pour leur soutien aux activités qui encouragent le développement du Basketball dans la région. 

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *