Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 35 983 vues

Basketball 3*3 – Open House Cotonou by FBBB : L’équipe Dreals Paris reçue par Julien Minavoa



Une équipe de Dreals Paris, partenaire de la Fédération béninoise de Basket-ball (Fbbb) dans le cadre de l’organisation de l’Open House Cotonou by FBBB, a été reçue en audience, ce lundi 28 mars 2022 par le Président du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben). Au cœur des échanges, le contenu du partenariat entre la Fbbb et Dreals Paris et les perspectives du Comité exécutif pour le développement du Basket-ball au Bénin.

Composée du Directeur général de Dreals Paris, Jean-Marc Aloumon ; de Richard Billant, ex-sélectionneur des équipes françaises 3×3 (Femmes/Hommes) et 5×5, ancien entraineur de Angelo Tsagarakis, Ian Mahimi ; de Adrien Dubois qui a en charge la gestion technique et sportive de l’événement avec l’utilisation du logiciel qui permet d’évaluer le ranking des joueurs et du boucantier international et Speaker Jamil Rouissi ; cette délégation a exposé ses ambitions pour le Basket-ball béninois.

En prenant la parole, le Président de la Fbbb Ismahinl Onifadé a remercié le Président du Cnos-Ben pour toutes les actions qu’il ne cesse de poser pour le développement du sport au Bénin. « Nous sommes venus vous exposer notre vision avec Dreals Paris, ce partenaire que nous avons connus grâce à la Fiba ». Pour le patron du Basket-ball béninois, en se mettant avec l’équipe du Bénino-Togolais, son Comité exécutif veut travailler pour la promotion et le développement du 3*3 au Bénin. « Il ne s’agit pas d’oublier le Basket-ball 5*5 » ; a-t-il rassuré avant d’ajouter que « la Fbbb vise au 3*3 la qualification du Bénin pour les Jeux Africains Ghana 2023, pour les Jeux olympiques de Paris 2024 et pour les Jeux olympiques de la Jeunesse Dakar 2026 ». Pour y arriver, la Fbbb compte sur l’expertise de Dreals Paris pour former, entrainer et faire participer faire participer le Bénin à des compétitions pour un meilleur ranking.

Devant le Président Minavoa, Jean-Marc Aloumon, Richard Billant et le Speaker Jamil Rouissi ont donné leur accord pour apporter leurs expertises dans l’atteinte des objectifs de la Fbbb. Séduit par la présentation et cette vision éclairée de Ismahinl Onifadé, Julien Minavoa lui a adressé ses vives et sincères félicitations et à toute son équipe. « Votre élection est une chance pour le Basket-ball béninois. Ce que vous faites est le chantier que le Cnos-Ben a ouvert avec chacune des Fédérations. Vous avez donc une longueur d’avance » ; dira-t-il. Il a par ailleurs rassuré les responsables qu’il sera à leur coté pour toutes les activités.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *