Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 17 483 vues

Basket-ball – Street Game 229 : Au-delà du jeu, le spectacle, Arafat Tabé satisfait

La 5ème édition du tournoi international de Basketball dénommée « Street Game 229 » a connu son épilogue ce dimanche…

17 483 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 9 août 2023 Étiquettes :


La 5ème édition du tournoi international de Basketball dénommée « Street Game 229 » a connu son épilogue ce dimanche 7 août 2023. C’était sur le parquet du Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo avec les finales en Homme et Dame. Au-delà des récompenses, l’organisation de l’évènement dont à la charge le promoteur Arafat Tabé a été saluée par les acteurs du Basket-ball béninois et africains.

En effet, du vendredi 04 au dimanche 7 août 2023, les fans de la ville de Porto-Novo ont vu une dizaine d’équipes du Bénin et d’ailleurs s’affronter pour la succession de «Les Dix» chez les Dames et de Hek-Thor chez les Hommes. Après trois jours de compétition, en catégorie Dames, la formation de Winners qui est un mélange de joueuses du Bénin, du Togo et de la Côte d’Ivoire a pris le dessus sur Zion Girls du Nigeria dans une finale époustouflante par le score de, 68 # 56. 

Du côté des Hommes, les Togolais de Famous n’ont pas fait les choses à moitié devant les béninois de Kobourou de Parakou. C’est par un score de 82 # 67 que les visiteurs se sont imposés. Lors de ce tournoi international, les équipes du Bénin ont été rejointes par celles du Togo, du Ghana, du Nigéria et de la Diaspora. 

A la fin, le promoteur Arafat Tabé se dit satisfait, car pur lui, « l’objectif de cette fête de la balle orange est dans un premier temps de donner une chance à l’ensemble des joueurs du pays de se retrouver par affinité et dans un second temps, d’offrir une opportunité à ces derniers d’affronter des joueurs internationaux venus de la sous-région ». Au-delà du divertissement explosif dont le public a eu droit, divers jeux ont été également organisés pour agrémenter l’ambiance. En somme, Street Game 229 est une belle initiative de Arafat Tabé qui ne ménage aucun effort pour en donner davantage à la jeunesse béninoise.

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *