Friday, October 7, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos, Rugby | 2 719 vues

FébéRugby : Faustin Dahito plébiscité pour de nouvelles perspectives

  Prévus pour se tenir ce mercredi 16 Septembre 2020, à l’Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif…



 

Prévus pour se tenir ce mercredi 16 Septembre 2020, à l’Auditorium Marius Francisco du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben) à Kouhounou, les travaux de l’Assemblée générale ordinaire et élective de la Fédération béninoise de Rugby (Fébérugby) se sont déroulés, ce jeudi 1er Octobre 2020. Au terme des travaux, c’est le Président sortant Faustin Dahito qui est réélu à l’unanimité pour un nouveau mandat de 4 ans.

 

En effet, considérant le quorum qui n’est pas atteint, il y a deux semaines, le Comité exécutif dans le respect des dispositions statutaires, a convoqué à nouveau, les Associations Sportives actives à participer à l’Assemblée générale élective, conformément à l’article 29 des Statuts de la Fébérugby. Malgré le boycott des clubs de Porto-Novo, les différents points inscrits à l’ordre du jour ont été vidés à l’exception de la présentation et de la validation du rapport d’activités du Secrétaire général sortant, Roger Allagbé qui a brillé par son absence. Ainsi, successivement, les délégués ont écouté le rapport moral et le message d’orientation du Président sortant avant de suivre la présentarion du rapport financier du Trésorier général pour validation. Des différents rapports, on retient que le Comité exécutif de la Fébérugby de 2016 au 31 Août 2020, a enregistré un encaissement de 90 millions 300 milles 447 Fcfa contre une dépense de 90 millions 189 milles 431 Fcfa. La Fédération reste devoir une somme de 4 millions 906 milles 855 Fcfa alors qu’une somme de 110 mille 977 Fcfa reste caisse.

 

Le vote proprement dit …

 

Si les Dauphins de Cotonou, les Alligators de Tankpè, les Margouillats Percuteurs de Cotonou et Naja de Comè ont répondu présent, Bulldozer de Porto-Novo, 111 Rugby Club de Porto-Novo et Dinosaures de Missérété ont brillé par leur absence. Les 4 clubs présents ont reconduit à l’unanimité, Faustin Dahito pour conduire à nouveau les destinées du Rugby béninois. Damien Gnonlongan sera aussi maintenu au poste de Vice-président alors que Folly Amavi fait son come-back au poste de Secrétaire général pour redynamisation l’administration. De même, dame Diane Kpati reste pour faire la promotion du Rugby-féminin béninois.

 

Rugby Africa, le MSp et le Cnos-Ben valident

 

Les travaux se sont déroulés en présence du Trésorier Général de Rugby Afrique, l’Ivoirien, Docteur Elvis Tano qui a invité les acteurs à penser au développement du Rugby. Pour lui, le Bénin est dans une bonne dynamique qu’il ne faut pas arrêter.  » Rugby Afrique compte sur le Bénin pour la création de la Ligue Ouest africaine de Rugby « , annonce-t-il. Lors du lancement des travaux, le Secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos-Ben), Fernando Hessou, représentant le Président du Cnos-Ben, Julien Minavoa a déploré toutes les tensions avant les travaux. Il a invité cependant, le Président et son Comité exécutif à œuvrer pour faire la paix dans la maison Rugby.

Le bureau élu de la Fébérugby

Président : Faustin Dahito

Vice-président : Damien Gnonlongan

Secrétaire général : Folly Amavi

Secrétaire général adjoint : Roosevelt Fotso

Trésorière générale : Ghislaine Donté

Trésorier général adjoint : Romain Hounkponou

Responsable à l’organisation : Arsène D. Winsavi

1er Responsable adjoint à l’organisation : Abel Sémassou

2ème Responsable adjoint à l’organisation : Clément D. Allotcho

Représentante des femmes : Diane Kpati

Représentant des arbitres : Hilaire Gbaguidi

Commissaires aux comptes : Jules Féliho et Aubin Agbatotchi

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.