Tuesday, September 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 10 188 vues

Samedi Foot : Retour de la Bundesliga sur les antennes de l’Ortb

Pour le compte de quinzième numéro de l’émission «Samedi Foot», le championnat allemand fera son retour pour le grand bonheur…



Pour le compte de quinzième numéro de l’émission «Samedi Foot», le championnat allemand fera son retour pour le grand bonheur des téléspectateurs. Après une pause de deux semaines, la Bundesliga sera de retour avec les rencontres de la 14ème journée. Au programme de ce tout premier numéro de l’émission de la nouvelle année 2021, c’est le duel entre le Hertha Berlin FC Schalke 04 qui sera diffusé. Du côté de l’Angleterre, le championnat se poursuit avec la 17ème journée. Les abonnés de la chaîne nationale pourront alors suivre la rencontre entre les Spurs de Tothenam et le Leeds United de Marcelo Bielsa.

L’émission démarrera tôt dans l’après midi avec la prise d’antenne dès 13h sur Bb24. Suivra ensuite la rencontre entre Tothenam et Leeds United. Une affiche équilibrée sur le papier entre deux équipes séparées par 3 points au classement général. En méforme depuis quelques journées maintenant, l’équipe de José Mourinho n’a enregistré aucun succès lors de ses quatre dernières sorties (2 nuls et 2 défaites). Désormais 7ème au classement général , les partenaires Serge Aurier traverse une mauvaise période et tenteront de renouer avec le succès pour se relancer dans le championnat. En face, le Leeds United de Marcelo Bielsa, arrive dans une bonne forme après avoir enchaîné deux victoires consécutives face à Burnley (1-0) et West Bromwich Albion (0-5). 11ème au classement général, avec 23 points, les promus voudront poursuivre leur marche en avant ce week-end. Pour rappel, la Première League reste dominée Liverpool suivi de Manchester United et Leicester United. Fulham, West Bromwich Albion et Sheffield United sont toujours dans la zone rouge.

En Allemagne, la Bundesliga reprend ses droits et pour la rentrée, l’Ortb et l’agence de marketing sportif, Sport Overseas offrent aux téléspectateurs un duel pour le maintien entre le Hertha Berlin 14ème et le Schalke 04 18ème. Le Hertha Berlin qui compte 3 victoires, 4 nuls et 6 défaites après 13 journées, est le favoris désigné de la rencontre. Le Schalke 04 qui n’a toujours pas enregistré le moindre succès cette saison en championnat, fera face au défit de s’imposer pour la première fois de la saison. Mission compliqué les Blues Royaux qui semblent désormais condamner à la relégation. En tête du classement on retrouve le solide leader, le Bayern Munich. Le Bayer Leverkusen et le Rb Leipzig complètent le podium tandis que l’Arminia Bielefeld, le Fsv Mainz et le Schalke 04 ne parviennent pas à se sortir de la zone rouge.

Programme complet du «Samedi Foot» de ce 02 Janvier 2021

13h : Plateau reporter

13h30 : Première League, Tothenam vs Leeds United (en direct sur Bb 24)

18h30 : Bundesliga, Hertha Berlin vs Schalke 04 ( en direct sur Bb24)

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.