Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 54 159 vues

Basketball – 9ème Édition Coupes Relève : Le point après trois journées

54 159 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 8 janvier 2023 Étiquettes : ,


Le tournoi de Basket-ball dénommé  » Coupes de la Relève « , a démarré le samedi 17 décembre et prendra fin le 28 janvier 2023. Initié par l’Association Espace Bénin Sport (EBS), cette compétition se déroule sur les installations sportives du Complexe Scolaire Protestant (CSP) gbéto. 

Deux catégories en filles et garçons sont en compétition. Il s’agit des U12 et U14. Ce choix n’a pas été fait par hasard.  » Espace Bénin Sport a fait l’amer constat que ces deux catégories sont le plus souvent laissées pour compte lors du championnat national « ; justifie le promoteur Alassane Zimé Yérima. Plusieurs équipes sont engagées dans ce tournoi tant scolaires que civiles (16 équipes). 

L’Établissement Français d’Enseignement Montaigne qui prend très au sérieux ce tournoi a inscrit au niveau des U12 en filles et garçons, deux équipes chacune (Montaigne1 et Montaigne2). Pour les trois (03) journées de compétition le public, en général des parents était au rendez vous, pour encourager ces enfants qui ne demandent qu’un cadre pour s’exprimer. 

Sur le plan technique il faut noter que beaucoup de choses sont à revoir surtout au niveau des fondamentaux individuels. Dans cette compétition, on peut distinguer deux catégories d’équipes : Les habitués à cette compétition qui ont qu’à même un fond de jeu. On peut citer entre autres Espace Bénin Sport, la Renaissance BBC, Montaigne et Notre Dame au niveau des filles. 

Les nouveaux venus tel que Notre Dame au niveau des garçons. Pour la petite histoire, le Cours Secondaire Notre Dame des Apôtres a ouvert ses portes aux garçons à partir de cette année. Pour ce tournoi ce fut leur baptême de feu! Montaigne les a battu par un score de 43-00. Quatre matchs auront lieu le mardi 10 janvier 2023 à partir de 14h.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *