Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 14 956 vues

Football – J18 Ligue Pro 2023-2024 : Adjidja fléchit encore

Pour le compte de la dernière journée de la Ligue Pro, Adjidja s’est déplacé sur le terrain synthétique de l’université…

14 956 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 14 janvier 2024 Étiquettes :


Pour le compte de la dernière journée de la Ligue Pro, Adjidja s’est déplacé sur le terrain synthétique de l’université d’Abomey Calavi pour affronter Étoiles Filantes ce samedi 13 janvier 2024, histoire de terminer en beauté. Mais au terme du coup de sifflet final, les militaires ont courbé l’échine sur le score de 3-1.

Avec une équipe paralysée par les blessures et les suspensions, le club des Forces Armées Béninoises, est mal embarqué pour cette rencontre. Dès la 11ème minute, les visiteurs vont concéder l’ouverture du score. Sur un coup franc rapidement joué du côté droit vers l’opposé, l’attaquant des jaunes et bleus renvoie la balle dans la surface pour trouver son compère qui place sa tête et la met au fond du filet. 

Mal en point avec un jeu brouillon, Adjidja Fc va concéder le second but, sept minutes plus tard. Suite à une boulette du dossard 21 qui a tardé à renvoyer le ballon à son gardien devant la surface de réparation, le joueur adverse récupère la balle et après une percée sur le flanc droit la renvoie à son coéquipier au point de penalty qui la place au fond des filets. Touché dans son orgueil malgré son statut favoris, Adjidja Fc va réagir à la 24ème minute. Mais trouvé en profondeur par Michaël Koffi, Matthew Igbanaka rate son 1 contre 1 face au gardien adverse mais l’arbitre de touche va soulever son drapeau plus tard. Dominé et malmené par une équipe d’Etoiles Filantes désirant réaliser son coup, les militaires n’ont jamais pu imposer leur jeu et rentrent aux vestiaires avec ce désavantage.

Du retour de la pause, le discours d’Alain-André Landeut a été bien mis en application par ses poulains. Après deux changements effectués avec les entrées de Houndjo et Tanou, Adjidja a failli marquer dès la 46ème minute mais le coup de tête placé par Tanou qui, a laissé le gardien impuissant, a été dégagé sur la ligne de but par un défenseur grâce à une reprise de volée. Ainsi, Adjidja multiplie les offensives et finit par revenir dans la partie à la 56ème minute. Sur un débordement de Matthew Igbanaka sur le flanc gauche, ce dernier grâce à un centre à ras le sol va retrouver Michaël Koffi dans tous les bons coups dans la surface de réparation qui le place au fond des filets. Avec ce but, les militaires montent en intensité tout en monopolisant le ballon et enchaînent les offensives mais n’arrivent pas à les concrétiser. 

Avec une agressivité énorme, les militaires vont finir par se fatiguer avant l’heure de jeu et concède le 3ème but. À la 73ème minute, suite à une incompréhension entre le gardien d’Adjidja et son défenseur, l’attaquant d’Etoiles Filantes s’infiltre et met la balle au fond des filets. Malgré les quelques tentatives pour revenir dans la partie, Adjidja n’a pu rien faire avant le coup de sifflet final. Suite à ce résultat sans conséquence au classement, Adjidja Fc s’incline pour la dernière journée de la Ligue Pro et enchaîne une troisième défaite consécutive.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *