Sunday, November 27, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball, Infos | 6 316 vues

Basket-ball : Parakou accueille deux évènements

Le Conseil Fédéral de la Fédération béninoise de basketball aura lieu ce samedi 17 octobre 2020 à la salle de…



Le Conseil Fédéral de la Fédération béninoise de basketball aura lieu ce samedi 17 octobre 2020 à la salle de réunion de l’hôtel Kobourou City de Parakou. De même, le bureau exécutif de la Ligue Borgou-Alibori est arrivé à échéance le mardi 22 septembre 2020, une nouvelle équipe sera élue toujours ce samedi.

En effet, lors du Conseil fédéral, le Comité exécutif aura à faire le point de sa gestion pour le compte de l’année qui s’achève avec cette crise sanitaire liée au Coronavirus qui frappe le monde entier. Ismahinl Onifadé et son équipe vont expliquer aux différents acteurs, la nécessité de poursuivre les différentes réformes afin de conduire à bon port cette discipline. Aussi, le Comité devra faire le point des actions engagées; notamment la modernisation de l’administration de la Fbbb, de la numérisation des formalités administratives par les associations, la relecture des textes règlementaires, l’installation du Conseil d’arbitrage. Ce Conseil fédéral intervient au moment où le processus de la professionnalisation du sport voulu par le Chef de l’Etat Patrice Athanase Guillaume Talon est enclenché. Le Comité exécutif doit alors se pencher sur la question et trouver les voies et moyens pour y parvenir.

En deuxième heure, il sera question du renouvellement du bureau exécutif de la Ligue Borgou-Alibori dont le mandant est arrivé à échéance le mardi 22 septembre 2020. L’appel à candidature lancé le 31 août 2020 a permis d’enregistrer les candidatures au poste afin de renouveler ou reconduire le bureau sortant selon les dispositions de l’article 61 du règlement intérieur de la Fédération béninoise de Basketball.

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.