Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos | 26 899 vues

Basketball – Afrocan Côte d’Ivoire 2023: Le Bénin chute d’entrée face au pays hôte

A l’occasion de son premier match comptant pour les éliminatoires de la Zone 3 de l’Afrocan 2023, le Bénin a…

26 899 vues , dans Actualité Basketball Infos , le 1 juillet 2023 Étiquettes :


A l’occasion de son premier match comptant pour les éliminatoires de la Zone 3 de l’Afrocan 2023, le Bénin a affronté le pays hôte la Côte d’Ivoire ce vendredi 30 juin 2023. A l’issue de ce face à face qui s’est déroulé au Palais des Sports de Treichville, les Guépards du Bénin ont courbé l’échine face aux Éléphants de la Côte d’Ivoire.

C’est sur le score de 74 contre 59 que se sont séparés Ivoiriens et Béninois ce vendredi. Face à une équipe expérimentée, les poulains de ASSAD John Kadi ont mordu la poussière. Au début de la rencontre, les Béninois ont été bousculés par une équipe ivoirienne ambitieuse et poussée par son public. Au terme de la première partie c’est à dire après les deux premiers quarts temps, les Guépards étaient déjà dos au mur avec 41 paniers contre 28. Toutefois, vers la fin du deuxième quart temps, l’équipe béninoise a montré un peu le bout de son nez. 

Pour le compte de la deuxième partie, les Guépards ont manqué d’agressivité en défense. Ce qui les a emmenés à subir les assauts Ivoiriens. Ces derniers étaient, physiquement et techniquement meilleurs que les Guépards qui n’ont pas assez d’expérience dans la compétition. Malgré leurs efforts, ils finissent par s’incliner avec 15 points d’écart. Après la fin de la rencontre, ASSAD John Kadi le sélectionneur des Guépards a déclaré : «On a essayé de mettre la pression sur notre adversaire, au moins on a essayé et ça a marché. Il y a certains détails à corriger ».lLa prochaine rencontre du Bénin sera face aux Supers Eagles du Nigeria qui ont été battus par la Guinée. Ladite rencontre se joue ce samedi sur les mêmes installations de Treichville.

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *