Friday, November 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 60 345 vues

Basketball : Grâce à la Fiba Afrique, le Bénin accueille le « FIBA National Youth Camp»



Pas de repos pour les responsables du Comité exécutif de la Fédération béninoise de Basket-ball (FBBB). Après la fin de la saison professionnelle avec le sacre de Elan Coton Sports BBC chez les Hommes et de Énergie BBC chez les Dames, Ismahinl Onifadé et son bureau ne dorment pas. Le Comité enchaîne avec l’organisation du « FIBA National Youth Camp».

 

Ce Camp accordé par la FIBA Afrique à la Fédération béninoise de Basket-ball aura lieu du, mardi 21 au dimanche 26 juin 2022 à l’Institut Régional de Santé Publique Comlan Alfred Quenum (IRSP-CAQ) de Ouidah. « FIBA National Youth Camp» va regrouper des Jeunes joueurs élites et entraineurs de jeunes du Bénin dans une clinique. À travers ce Camp, la FIBA veut créer, les conditions pour les Fédérations africaines de détecter des talents et de pouvoir améliorer la formation des jeunes joueuses, joueurs et entraineurs, mais également de pouvoir proposer les futurs participants aux FIBA Regional Youth Camps et Basketball Without Borders.

 

Ainsi, ce camp est ouvert aux joueuses et joueurs de 14 à 17 ans ayant des prédispositions physiques, et techniques. Pendant six (6) jours, les Experts de la FIBA, vont dans un premier temps travailler exclusivement avec les 30 entraineurs choisis dont 33% de femmes parmi les Jeunes entraineurs et ceux qui travaillent dans la formation. Ensuite, ils vont accueillir 40 jeunes joueuses et joueurs ainsi que les 20 entraineurs ayant participés au premier Camp. Selon les explications du Président, le Bénin est retenu pour accueillir ce nouveau projet expérimental de « FIBA NATIONAL YOUTH CAMP » qui va s’organiser en 2 groupes de pays dans le 1er et 4ème trimestre de 2022. « C’est un honneur pour le Bénin de bénéficier de Camp qui n’est que la récompense des multiples efforts consentis par le Comité exécutif de la Fbbb dans le cadre du rayonnement de la discipline au Bénin ».


Pérez Lekotan

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *