Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 26 861 vues

Basketball – J1 Phase retour Ligue Pro Senior Homme – Conférence Sud : Renaissance prend sa revanche ; Élan Coton crucifie Éternel Bbc

  Chaude ambiance des grands jours du sport au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, ce mercredi 9 mars 2022….



 

Chaude ambiance des grands jours du sport au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo, ce mercredi 9 mars 2022. C’était au détour de deux époustouflants derbys en marge de la première journée des phases retour de la Ligue Pro de Basketball. Renaissance en mode revanche contre Aso Model et Élan Coton face à Éternel Bbc dans une rencontre de formalité crucifiante.

 

En prime time et dans dans la douleur, Renaissance BbC s’est défait de son adversaire, qui, dès la première journée de la Ligue Pro lui avait infligé une raclée au Hall des arts. La rencontre très engagée des deux côtés du 1er au dernier quart donnera une allure très physique à celle-ci faisant de nombreux blessés. Les Renaissants, dans les deux premiers quart temps, profitent de la fébrilité, du manque de concentration et de la déperdition de Aso Model et prennent le jeu à leur compte (24 – 35).
La seconde mi-temps aura été celle d’un véritable combat sans merci. Aso Model retrouve ses esprits et multiplie les assauts offensifs couronnés par des paniers réussis. Transfigurés, les protégés du coach Adjado croyaient jusque dans les money time à leur improbable 4ème victoire de la saison; mais, ils seront surpris par le chronomètre de jeux à 3 points des Renaissants. Score final 59 à 62 pour Renaissance qui arrache extremis sa troisième victoire de la saison.

 

La deuxième rencontre, celle qui a mis aux prises le leader de la conférence (Élan Coton : 7 matchs 6 victoires) à Éternel Bbc, un relégué au bas de l’échelle (Éternel : 7 matchs 1 victoire) tourne bien évidemment et sans difficulté à l’avantage de Élan Coton BbC. Très détendus sur le tartan qu’ils maîtrisent bien, les anciens chouchou du Stade Charles de Gaulle offriront un beau spectacle au public en clouant au pilori Éternel Bbc à sa 6ème défaite. Score final du massacre, 36 à 72.


Félicien Sognito

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *