Wednesday, February 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 349 801 vues

Vitalor Ligue 2 / 2ème journée : Espoir Fc enchaine, Eternel Fc se réveille, As Police s’enlise

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Le samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019, se sont déroulés les matches de la 2ème…

349 801 vues , dans Football , le 29 octobre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
Le samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019, se sont déroulés les matches de la 2ème journée de la Vitalor Ligue 2 au Bénin. Pour sa deuxième sortie, Espoir Fc enchaine alors que Eternel Fc se réveille et les policiers républicain perdent les armes et imposants face à l’ennemis.
Meilleur buteur après deux journées, Uche Henry permet à nouveau à Espoir Fc de Savalou de s’imposer en déplacement face à As Tado par le score étriqué de 1-0. L’ancien soulier d’or de la Vitalor Ligue de la saison écoulée porte ainsi son compteur à 5 et est solide buteur comme son club est le seul leader avec 6 points. Les hommes de Gilles Gbaguidi détiennent la meilleure attaque et la meilleure défense avec zéro but encaissé.
A Lokossa, les hommes de l’entraîneur Fortuné Yao ont déjoué le piège des protégés du président Ernest Agbévo. L’unique but du capitaine de Avrankou Omnisport, Enock Odjo à la 68ème minute permet ainsi à l’équipe de l’Honorable Augustin Ahouanvoébla d’enregistrer sa première victoire dans un match émaillé de faits insolites. Avrankou totalise désormais 4 points alors que Hodio est collé à ses 3 points.
Mené au score par Adjidja Fc au stade René Pleven de Cotonou grâce à un but de Wasiu Ramon à la 26ème, les joueurs de Eternel Fc ont trouvé les ressources nécessaires pour désarmer les militaires en deuxième mi-temps malgré la bonne prestation du gardien de but de Adjidja Fc, Yathé David Bento. Dieudonné Kovê va égaliser avant d’aggraver le score et permet ainsi à son équipe de gagner 2-1 et totalise désormais 3 points comme les militaires.
Toujours au stade René Pleven de Cotonou, Requins de l’Atlantique a dominé sur la plus petite des marques, As Police. Les policiers ont ainsi limité les dégâts. Deuxième défaite en deux sorties pour les poulains de Omer Dossou-gbété qui sont pour le moment impuissants devant les adversaires.
A Kandi, le promu en Ligue 2 est contraint au partage des points par Dynamique Fc de Djougou. Score final de cette rencontre tendu est de 1 but partout. Les locaux avaient même l’occasion de tuer le match à la 15ème avec un pénalty sifflé en leur avantage. Mais hélas ! Au terme de deux journées de championnats, 18 matches ont été joués avec un total de 39 de buts marqués pour une moyenne de 2,23 buts par match.

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *