Saturday, December 14, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 1 094 528 vues

Vitalor Ligue 2 / 2ème journée : Espoir Fc enchaine, Eternel Fc se réveille, As Police s’enlise

1 094 528 vues , dans Football , le 29 octobre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]
Le samedi 26 et dimanche 27 octobre 2019, se sont déroulés les matches de la 2ème journée de la Vitalor Ligue 2 au Bénin. Pour sa deuxième sortie, Espoir Fc enchaine alors que Eternel Fc se réveille et les policiers républicain perdent les armes et imposants face à l’ennemis.
Meilleur buteur après deux journées, Uche Henry permet à nouveau à Espoir Fc de Savalou de s’imposer en déplacement face à As Tado par le score étriqué de 1-0. L’ancien soulier d’or de la Vitalor Ligue de la saison écoulée porte ainsi son compteur à 5 et est solide buteur comme son club est le seul leader avec 6 points. Les hommes de Gilles Gbaguidi détiennent la meilleure attaque et la meilleure défense avec zéro but encaissé.
A Lokossa, les hommes de l’entraîneur Fortuné Yao ont déjoué le piège des protégés du président Ernest Agbévo. L’unique but du capitaine de Avrankou Omnisport, Enock Odjo à la 68ème minute permet ainsi à l’équipe de l’Honorable Augustin Ahouanvoébla d’enregistrer sa première victoire dans un match émaillé de faits insolites. Avrankou totalise désormais 4 points alors que Hodio est collé à ses 3 points.
Mené au score par Adjidja Fc au stade René Pleven de Cotonou grâce à un but de Wasiu Ramon à la 26ème, les joueurs de Eternel Fc ont trouvé les ressources nécessaires pour désarmer les militaires en deuxième mi-temps malgré la bonne prestation du gardien de but de Adjidja Fc, Yathé David Bento. Dieudonné Kovê va égaliser avant d’aggraver le score et permet ainsi à son équipe de gagner 2-1 et totalise désormais 3 points comme les militaires.
Toujours au stade René Pleven de Cotonou, Requins de l’Atlantique a dominé sur la plus petite des marques, As Police. Les policiers ont ainsi limité les dégâts. Deuxième défaite en deux sorties pour les poulains de Omer Dossou-gbété qui sont pour le moment impuissants devant les adversaires.
A Kandi, le promu en Ligue 2 est contraint au partage des points par Dynamique Fc de Djougou. Score final de cette rencontre tendu est de 1 but partout. Les locaux avaient même l’occasion de tuer le match à la 15ème avec un pénalty sifflé en leur avantage. Mais hélas ! Au terme de deux journées de championnats, 18 matches ont été joués avec un total de 39 de buts marqués pour une moyenne de 2,23 buts par match.

Comments