Sunday, December 22, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Basketball, Infos, Sports | 70 754 vues

Basketball – J10 Youzou Ligue Pro : Renaissance Bbc remet Aspac à sa place

70 754 vues , dans Actualité Basketball Infos Sports , le 18 avril 2023 Étiquettes :


Battus in extremis lors de la neuvième journée par une impressionnante équipe de Renaissance, Aspac a essuyé une fois encore une défaite face à la même équipe. C’était dimanche 16 avril 2023 au Stade Charles de Gaulle de Porto-Novo au détour d’un duel épique et très animé comptant pour la dixième journée de la Youzou Ligue Pro.

Fin du feuilleton d’invincibilité des sociétaires du port autonome de Cotonou. Les bleus ont courbé l’échine face au rouleau compresseur des Rouges Renaissants imparables. Dans un stade plein et bouillonnant du premier au dernier quart temps, les deux équipes avaient tout simplement offert un spectacle épileptique. L’entame de la partie était des plus énergique et très engagé. Les ambitions des uns et des autres étaient déjà affichées. Aspac, bien qu’en mode revanche affichait une bonne sérénité mais le premier quart temps tournera à l’avantage des rouge de Renaissance (18-14). 

Au deuxième quart temps commence le spectacle : les bleus inspirés mettent en branle leur système de jeu très offensif mais trouveront un mur défensif bien en place de l’adversaire. Renaissance tenace et imperturbable aussi en forme que jamais menait un contre offensif rude. Les énergies s’équilibrent donc durant la période de jeu (16-16). Ils partiront à la pause laissant au marquoir un score de 30 – 34 en faveur de Renaissance.

Les deux derniers quarts temps ont été le point orgue de ce match. Les Renaissants deviennent plus incisives et déterminés à en découdre avec son adversaire. Déplacement hyper rapide, des passes vertigineuses, des tirs limpides à trois points, des contres sans fautes qui soulevaient les gradins et des dunks assourdissants qui enflammaient le stade. Tout était orchestré pour faire couler les bleus qui, dépassés par la pression ont perdu de leur superbe. Perte de balle, défense poreuse et vulnérable, des tirs désaxés. Aspac avait subi le dictat de Renaissance et avait bu le calice jusqu’à la lie concédant ainsi sa deuxième défaite. Score final 79-59.

Félicien Sognito ([email protected])

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *