Basketball – J3 Playoffs Ligue Pro Sénior Hommes Conférence Nord : Team Bs humilié, Réal Sports enfin victorieux
Samedi 07 mai 2022, la Ligue Professionnelle abordait sa troisième journée des playoffs dans la conférence Nord qui a permis…
Samedi 07 mai 2022, la Ligue Professionnelle abordait sa troisième journée des playoffs dans la conférence Nord qui a permis à Team Bs de se faire donner une leçon et a Réal Sports de gagner de son premier match.
Aspal Bbc prend son match en main dès les premières secondes (3-7) mais Team BS crée rapidement la surprise en rattrapant le score et prend l’avantage(11-10), néanmoins une fois de plus Aspal Bbc montre sa grandeur en passant devant (13-19) et s’impose finalement 15-22. Au second quart-temps, les deux équipes s’y mettent à fond avec un bon jeu. Les visiteurs plus dynamiques font la différence en prenant une grande option qui leur permet de s’imposer (33-48) à la fin de la première mi-temps. En deuxième mi-temps, les hommes du coach Jean M’Po passent à la phase d’achèvement de l’adversaire. Les assauts deviennent plus rapides et agressifs ne laissant aucune chance aux boscovites. L’humiliation est finalement acquise sur le score de 61-108.
Dans l’autre match, Panthère Bbc prend une ascension fulgurante d’entrée de jeu avec un écart pas des moindres à la fin du premier quart-temps (02-17). Le second quart-temps verra l’équipe de Réal Sports revenir dans le match en gagnant le quart-temps (14-08) et en réduisant l’écart au terme de la première mi-temps (16-25). Au retour de la pause, les hommes du coach Dramane Hamissou vont perdre le contrôle du match se faisant rattraper au score et même dépasser. Les locaux avec une remontada gigantesque gagnent le match sur le 50-49 et obtient ainsi la première victoire des playoffs. Teddy Yebadokpo, coach de Réal Sports, se dit content à la fin de ce match : << Mes impressions sont bonnes et je suis content d’avoir gagné ce match. J’ai gagné ce match dans la douleur, dans une douleur énorme parce que j’étais mené de 17points d’écart et je suis revenu petitement jusqu’à rattraper le score>>, a t-il expliqué.
Odilon Kohounfo, Parakou
Comments