Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 42 958 vues

Basketball – J4 Phase Retour Ligue Pro Hommes Conférence Sud : Energie Bbc s’impose dans la douleur, Aspac Bbc puissance 100



 

La phase retour de la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin était déjà à sa quatrième journée chez les hommes dans la Conférence Sud. Trois affiches ont animé ce nouveau rendez-vous du Basketball béninois. Si Aspac a déroulé pour facilement s’imposer face à la lanterne rouge Eternel Bbc, Energie Bbc a eu plus de mal à venir à bout de Renaissance Bbc. Quant à Aol Bbc, le club enchaîne un deuxième succès dans la compétition.

 

Aspac Bbc qui accueillait Eternel BBC au Hall des arts loisirs et sports de Cotonou n’a pas fait de cadeau à l’adversaire. Les portuaires ont démarré fort avec un score de 20-08 dès le premier quart et enchaînent avec un 19-08 dans le deuxième. Après la pause, Aspac reprend sur le même rythme et inflige un 22-04 à Eternel Bbc avant d’offrir un dernier quart temps spectaculaire au public qui se solde par 31 points d’écart, 39-08. Score final 100-28 pour Aspac Bbc qui confirme une fois encore sa bonne forme du moment. Plus que jamais, Eternel détient la lanterne rouge du championnat et continue de s’enfoncer au fil des matchs.

 

Retrouver à nouveau le fauteuil de leader, c’est l’objectif poursuivi désormais par Energie Bbc. Mais face à Renaissance Bbc, les électriciens se sont fait peur avant de finalement l’emporter in-extrémis. Emmanuel Lougbégnon et ses partenaires démarrent mal la partie. C’est Renaissance Bbc qui qui gagne le premier acte de la partie de 5 points, 21-16. Dans le deuxième quart temps, la réaction des électriciens était fortement attendue, mais elle n’eut pas lieu. Renaissance continue de régner en maître et s’offre à nouveau le second jeu sur le score de 15-13. À la pause, Energie est menée ce 7 points. Au retour des vestiaires, la physionomie du match change. L’adresse et la rigueur défensive passent désormais du côté des électriciens. Très vite, ils passent devant au score et s’adjugent le troisième quart temps sur le score de 19-14 et reviennent à deux points de l’adversaire. Dans la dernière partie du match, Energie fait parler son orgueil. L’entraîneur Oswald Quenum et ses poulains, puisent dans leur réserve pour finalement parvenir à s’imposer sur le fil du rasoir. Avec sur une de 14-11 dans le dernier quart temps, Energie s’offre la victoire. Un succès important pour les électriciens qui retrouvent provisoirement la tête du classement avec un match de plus que Elan Coton Bbc.

 

Loin d’être l’affiche la plus attendue de la journée, la rencontre entre Aol Bbc et Aso Modèle, a offert un spectacle de grande envergure au public sportif qui a effectué le déplacement du centre communautaire Eya. Après son tout premier succès de la saison, Aol Bbc arrive en forme et en confiance. Un état d’esprit rapidement vu sur le parquet. Maître du jeu du début à la fin, Aol Bbc a pour la première fois de la saison, remporté la totalité des quatre quarts disputés : 13-08, 14-11,14-08 et 18-12. Ghislain Kiki et ses coéquipiers confirment ainsi leur bonne forme du moment. Avec ce deuxième succès consécutif, Aol Bbc se lance pleinement dans la course aux playoffs et devra batailler avec Renaissance Bbc et Aso Modèle pour une place qualificative.

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *