Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 7 299 vues

Basket-ball / J-6 Super Ligue : Le très attendu duel Zakya Saadou – Marlene Somakou

La phase aller terminée le dimanche 8 mars 2020, la phase retour de la Super Ligue de Basketball reprend, ce…

7 299 vues , dans Basketball , le 14 mars 2020 Étiquettes : , , , , ,


La phase aller terminée le dimanche 8 mars 2020, la phase retour de la Super Ligue de Basketball reprend, ce samedi 14 mars 2020 sous les pavillons du Hall des arts de Cotonou. Au total, trois rencontres sont prévues dont deux chez les hommes. 

En effet, une double confrontation entre Renaissance Bbc et l’Association sportive du Port autonome de Cotonou (Aspac) Bbc. À 14h, la bande à Christian Quenum, entraîneur de Renaissance Bbc (Hommes) qui a terminé 4ème de la phase aller sera face à Aspac Bbc, 2ème au classement général provisoire derrière Elan Sportif de Porto-Novo. Battus à l’aller, les coéquipiers de Aimé Montcho auront à cœur de rattraper les 21 points concédés (87-66), même si l’équation semble être difficile à résoudre face à une équipe de Aspac tenace. Mais avant, les dames de Renaissance Bbc, 3ème au classement, accueillent à 12h, leurs homologues de Aspac Bbc, leader, dans un face-à-face qui promet. Dominées lors de la première journée, 66-61, les poulaines du Nigérian Osho Charles peuvent bien créer la surprise en renversant la vapeur dans un match qui s’annonce très épique contre les portuaires amenées par la capitaine Marlene Somakou qui ne veulent rien lâcher comme la capitaine de Renaissance Bbc Zakya Saadou et sa troupe. 

Enfin, la dernière rencontre de la journée aura lieu à 16h. Elle mettra au prise chez les hommes, la lanterne rouge de la manche aller, Espoir Bbc de Cotonou et les vices champions en titre et détenteurs de la Coupe du Bénin, Elan Sportif de Porto-Novo. Auteurs d’un parcours sans faute pour le compte de la phase aller, l’entraîneur Bastou Taïrou avait déjà annoncé les couleurs après sa victoire contre Aspal Bbc de Parakou. Ça devrait passer pour le capitaine Arnold Yacoubou et ses hommes face à la modeste équipe de Espoir Bbc qui a le mérite de se faire mesurer aux aînés.

Comme depuis le début de la Super Ligue de Basketball du Bénin, Bénin Sports vous invite à prendre le rendez-vous de cette première journée de la phase retour de la Super Ligue de Basketball. 

Karol Sékou

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.