Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 61 059 vues

Basketball – J6 Ligue Pro Dames : Energie continue son sans faute, Renaissance domine Aol

61 059 vues , dans Basketball , le 7 mars 2022 Étiquettes :


 

Ce samedi 05 mars 2022, la Ligue Professionnelle de Basketball du Bénin était à sa 6ème journée chez les dames. A cette occasion, Energie Bbc qui affrontait Elan Coton, n’a pas eu du mal à poursuivre son parcours sans faute dans la compétition. De son côté, Renaissance Bbc s’offre une belle victoire face à Aol dans le duel du bas du tableau.

5 matchs, 5 victoires pour les électriciennes de Energie Bbc qui boucle la phase aller du championnat sans un faux pas. La nouvelle victime de Energie était cette fois Elan Coton. Dès le début de la partie, les joueuses de la Sbee font imposer une rythme élevé à l’adversaire qui tente de réagir tant bien que mal avant de finir par s’incliner dans le premier quart temps 20-16. Par suite, Energie va asseoir encore plus sa domination. Judith Olaye et ses coéquipières améliorent leur efficacité défensive et gagnent le deuxième quart temps sur le score de 17-07. À la pause, Energie mène de 23 points. En seconde période, le match reste le même. Énergie Bbc domine nettement son adversaire et s’améliore en attaque. Les filles du coach Pyrrhus Sindehou se facilitent la suite de la partie et gagnent les deux derniers jeux 26-10, 23-08 puis gagnent le match sur le score final de 86-41.

L’autre affiche de la journée en catégorie dame a opposé Renaissance Bbc à la formation de Aol Bbc. Dans ce duel de mal classé, la victoire était importante pour les deux équipes. Au premier quart temps, la partie est très équilibrée mais Aol parvient à l’emporter d’un point 10-09. Le scénario est le même dans le second acte de la partie mais cette fois, c’est Aol qui s’impose d’un point 09-08. À la pause, les deux formations sont donc à égalité parfaite,18-18. La partie se joue véritablement au retour des vestiaires et dans le troisième quart temps où, Renaissance Bbc se démontre meilleure que son adversaire du jour en gagnant 11-06. C’est le tournant de la partie puisqu’au dernier quart temps, les deux équipes s’accrochent et font jeu égal, 09-09. Au final, Renaissance Bbc l’emporte donc sur le score de 37-34 et s’offre une deuxième victoire en 5 matchs. Du côté de Aol, cette quatrième défaite de la saison, laisse un goût amer : « C’est une grosse déception et un désespoir pour nous. Les filles avaient trop pression et n’ont pas démontré leur meilleur niveau »; déclare Hector Oke. Chez les vainqueurs, malgré la victoire, rien est encore fait selon le coach Cédric Cakpo-Chichi : « Ce n’est que notre deuxième victoire en 5 matchs. Il nous reste encore du travail pour atteindre le niveau de certaines équipes du championnat ».

 

Audace Azondékon

 

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *