BANNIERE
Tuesday, November 30, 2021
L'Information Sportive en Continu


Football | 3 202 vues

Bénin-Fifa 2021 : Oswald Homéky donne le top de la compétition

  Le Ministre des Sports, Oswald Homeky a procédé dans l’après-midi de ce samedi 24 juillet 2021 au stade omnisports…



 

Le Ministre des Sports, Oswald Homeky a procédé dans l’après-midi de ce samedi 24 juillet 2021 au stade omnisports de Grand-Popo, au lancement officiel de la phase finale du championnat national scolaire de football, édition 2021.

 

C’était en présence du Ministre béninois de l’Enseignement Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, du représentant de la Fédération Internationale de Football Association (Fifa), du Sécrétaire général de la Confédération Africaine de Football (Caf), des délégations venues de la Côte d’ivoire, du Niger, du Togo, du Burkina Faso et du Nigéria, des cadres du Ministère des Sports, du Maire de la commune de Grand-Popo, du Préfet du département du Mono, des athlètes et encadreurs, des jeunes arbitres et reporters du Programme  »Jeunes Officiels » de l’Office béninois du sport scolaire et universitaire (Obssu), des hommes des médias et autres invités. Tout a commencé par une prestation du groupe Pepit’Arts, des gardiens de nuits, défilé des équipes par département.

 

Le patron des Sports béninois visiblement très heureux, a rendu un hommage mérité au Président de la République, son Excellence Patrice Talon et au Président de la Fifa, Gianni Infantino pour leur implication personnelle dans la réalisation de ce projet qui consacre le retour du football à l’école. Il a ensuite, remercié tous ceux qui ont travaillé d’arrache-pied pour l’organisation de cette première édition du championnat national scolaire de football, nouvelle version. Oswald Homeky, a pour finir, exhorté les athlètes à faire preuve de fair-play avant de leur souhaiter bonne chance. Le match d’ouverture a ensuite opposé Houègbo à Lalo chez les garçons et Grand-Popo à Ikpinlè chez les filles. Lalo et Grand-Popo se sont imposés sur le score étriqué de un but à zéro.

 

Cette phase finale regroupe 12 équipes féminines et 12 équipes masculines venues des 12 départements du Bénin. La compétition qui se déroule sur les stades flambant neufs de Grand-Popo et de Comé sera clôturée le samedi 31 Juillet 2021. Elle vise à détecter et valoriser les jeunes talents scolaires dans le but de préparer une relève de qualité. Il faut signaler que ce championnat est du projet des classes sportives qui sont du Programme de Promotion et de Développement des Activités Sportives (PPDAS).

La Rédaction

Comments