Tuesday, December 3, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Sports | 42 240 vues

Championnat Scolaire Africain, Durban 2023. Le Bénin entre en compétition

42 240 vues , dans Actualité Infos Sports , le 5 avril 2023 Étiquettes :


Les représentants béninois à la première édition du Championnat scolaire Africain de Football font leur baptême de feu, ce mercredi 05 avril 2023 en Afrique du Sud. Cette 1ère édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Scolaire démarre ce jour à Durban en Afrique du Sud. 14 équipes ( 7 chez les filles et 7 chez les garçons) participent à cette compétition qui regroupe de jeunes scolaires de 12 à 15 ans.

Représentant du Bénin dans la catégorie Dames, le Collège d’Enseignement Général Cobly entre en lice tout à l’heure. Les jeunes filles de l’Atacora affrontent leurs homologues de l’Ecole Omar Ibn Khatab du Maroc à partir de 10h. Vainqueurs du Tournoi qualificatif de la Zone UFOA-B, le CEG Cobly chez les filles et le CEG Sainte Rita chez les Garçons participeront du 5 au 8 avril 2023 à Durban en Afrique du Sud, à la première édition du Championnat Scolaire Africain de Football. La délégation béninoise a quitté Cotonou ce 1er Avril prochain.

Au total, 14 équipes participeront aux championnats dans les épreuves masculines et féminines. Les équipes chez les garçons sont CEG Sainte Rita (Bénin), Clapham High School (Afrique du Sud), Complexe Scolaire Ben Sekou Sylla (Guinée), CS Horizon de Bukavu (RD Congo), Ecole Hedi Ayadi (Tunisie), Royal Giants High School (Ouganda) et Salima Secondary School (Malawi). Chez les filles, les équipes sont Anse Boileau (Seychelles), CEG Colby (Bénin), CEG Mfilou (Congo-Brazzaville), Ecole Omar Ibn Khatab (Maroc), Edendale Technical (Afrique du Sud), Fountain Gate Dodoma Secondary School (Tanzanie) et Scan Aid (Gambie). Toutes les rencontres se joueront au King Zwelithini Stadium à Umlazi, au sud de Durban.

Mais avant, le Président de la Fédération Béninoise de Football, Mathurin De Chacus a rendu visite ce mardi 04 Avril 2023, aux élèves garçons du CEG Sainte Rita et filles du CEG Cobly. La première autorité du football au Bénin est allée doper le moral aux dignes Ambassadeurs. Le vainqueur chez les garçons et chez les filles recevra 300 000 USD. Le finaliste percevra 200 000 USD et les médaillés de Bronze se verront offrir 150 000 USD.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *