Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Gymnastique : Le parkour à l’honneur, les champions connus

Annoncé pour se dérouler, ce vendredi 29 décembre 2023, le championnat national de Gymnastique a tenu toutes ses promesses sur…

14 960 vues , dans Actualité Gymnastique Infos Sports , le 30 décembre 2023 Étiquettes :


Annoncé pour se dérouler, ce vendredi 29 décembre 2023, le championnat national de Gymnastique a tenu toutes ses promesses sur l’esplanade extérieure du stade de l’Amitié Mathieu Kérékou de Cotonou. Au terme d’une journée de compétition, les meilleurs sont connus avec beaucoup d’espoir pour l’avenir. 

Pour cette édition 2023 du championnat national, compte tenu de l’indisponibilité des salles pouvant accueillir les équipements, une seule discipline est retenue en phase finale. Il s’agit du Parkour. Ainsi, une cinquantaine de gymnastes se sont mesurés dans deux épreuves que sont le Free Style et le Speed Run. La compétition a eu lieu devant le Président de la Fédération Béninoise de Gymnastique (FéBéGym), Léonide Isidore Gbaguidi et des acteurs de la discipline. 

Au niveau de l’épreuve de Speed Run, chez les Hommes, c’est Marc-Aurel Gnangni qui s’impose haut les mains avec un chrono de 15,40 secondes alors que chez les Dames, Amdivie Kouhounha a surclassé tous ses adversaires en 23,72 secondes. C’est la joie dans leur rang. « Je suis aux anges, j’ai travaillé avec mon Coach pour en arriver là. L’objectif est d’aller conquérir des podiums à l’international », dira Marc-Aurel Gnangni. Pour Amdivie Kouhounha, c’est le fruit de plusieurs mois de travail sans cesse. « C’est une confirmation ! nous n’allons pas baisser les bras », rassure-t-elle. 

Dans l’épreuve de Freestyle, la compétition a été aussi rude et très technique. Au finish, c’est Kévin Hounsou avec 20,25 qui est champion chez les Hommes, la seule catégorie en liste. « Objectif atteint au plan national. Nous allons continuer le travail pour aller à la conquête des titres hors du Bénin » ; prévient le Champion. Il a dépassé ses autres adversaires Luthin Aguégué et Modeste Tankpinou. Selon le Prséident de la FéBéGym, Le niveau a globalement évolué. « Nous pensons avoir détecté ceux qui vont désormais faire partie de l’équipe nationale », confie Isidore Léonide Gbaguidi. 

Cet événement a été suivie par Fernando Hessou, Secrétaire général du Comité national olympique et sportif béninois (Cnos Ben) ; Bonaventure Coffi Codja, Directeur du sport d’élite et représentant du ministre des sports), Yves Azifan, Président de la Fédération béninoise de Lutte et Lamatou Tègbè, Directrice technique de la Fédération béninoise de Basket-Ball. 

P.L

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *