Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 13 952 vues

Handball – Moov Africa Ligue Pro 2023, Phase 1 : Chez les Hommes, les Militaires perdent in extrémis

Au Handball, la saison 2023 a pris son envol ce mercredi 12 avril 2023. Le rencontre inaugurale du championnat professionnel…

13 952 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 13 juillet 2023 Étiquettes :


Au Handball, la saison 2023 a pris son envol ce mercredi 12 avril 2023. Le rencontre inaugurale du championnat professionnel s’est jouée au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou entre Adjidja Hbc et Aspac Hbc. Et, ce sont les Portuaires qui ont surpris l’équipe championne en titre en prenant l’avantage dans une rencontre à rebondissements (24-25).

Dans ce match d’ouverture, c’est Aspac qui s’est montrée plus entreprenante en prenant non seulement le devant des opérations mais aussi en menant le jeu dès le premier quart d’heure (06-08). Mais peu à peu, l’équipe championne en titre, Adjidja HBC a retrouvé ses marques. La bataille fut rude. Les deux équipes ne se lâchaient point jusqu’à ce que les militaires parviennent dans la foulée à refaire leur retard avant la pause (11-11). Au retour des vestiaires, Hekpo Fiacre et les siens sont revenus en force avec de belles intentions. Ils obligent les champions en titre à commettre des fautes et surtout à perdre des ballons. Conséquence, les joueurs d’Adjidja sont sanctionnés par les juges de la rencontre laissant d’espace à Aspac qui en profite pour creuser l’écart (11-16). Dans le déroulé du match, Aspac a maintenu le cap (15-20). Mais, Adjidja n’a jamais baissé les bras, arrive à réduire le score avec un excellent match de Hakeem. Mais Adjidja tombe les armes à la main (24-25).

Grégoire Ganglozoun, capitaine de Aspac HBC déclaré après le match : «Tout au long de la phase préparatoire, on a trop souffert. Donc, on peut dire que cette phase a payé. On leur a remis la monnaie de leur pièce. Car, Adjidja nous a battus la saison écoulée par un but d’écart. Et donc, le job est fait. Pour la suite, c’est la rencontre contre Flowers samedi prochain. On va mettre le paquet pour pouvoir prendre une seconde victoire ».

Mathieu Dako, coach de Adjidja Hbc : « On peut dire que Adjidja est tombé dès l’entame de la saison. Nous allons analyser le match. Il faut dire que nous sommes en apprentissage. Nous préparons, en même temps le championnat et une participation au Championnat d’Afrique des Clubs Champions. Nous ne pouvons pas venir jouer un jeu où nous ne sommes pas en train de préparer quelque chose. Donc, j’ai des joueurs que je dois essayer. Et je dois essayer tous les joueurs, quelles que soient leurs fautes sur le terrain pour qu’on puisse tirer des conclusions. Vous avez constaté que j’ai eu plusieurs problèmes en défense où mes joueurs écopaient de deux minutes. J’ai joué à peine cinq minutes en nombre égal avec l’équipe adverse. Ce que je veux tirer de ce match, je l’ai tiré. Je ne suis pas là pour jouer une équipe mais je suis là pour profiter de l’expérience de Aspac pour parfaire ce que nous sommes en train de planifier. Pour ce match, mes objectifs sont atteints à 80%. Il y a eu du répondant. Il y a une équipe qui veut se venger contre Adjidja et la réplique n’est pas inutile. Cela veut dire qu’il y a quelque chose qui est en train d’être fait à notre niveau. Nous nous préparons pour une coupe d’Afrique et le championnat lancé nous sert de matchs amicaux ».

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *