Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 51 444 vues

Elim Can 2022, Bénin # Nigeria : Une nouvelle bourde !



 

Les Ecureuils du Bénin affrontent leurs homogues du Nigeria, le samedi 27 mars 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo dans le cadre de la 5ème Journée des éliminatoires de Can Cameroun 2022. Dans ce cadre, Michel Dussuyer devrait rendre publique la liste des joueurs retenus devant la presse, ce jeudi 18 mars 2021 au Ministère des Sports à Cotonou. Patatras, une souris a laissé traîner sa queue par là.

 

C’est une nouvelle bourde ! Que dis-je ? Simplement une insulte à la presse sportive nationale et internationale. Qui a pu induire Michel Dussuyer dans cette merdre ? De retour à Cotonou, le lundi 15 mars 2021, le sélectionneur national du Bénin devrait animer la traditionnelle conférence de presse, le mardi 16 février 2021 pour dévoiler la liste des joueurs convoqués pour affronter le Nigeria, le samedi 27 mars et la Sierra-Leone, le mardi 30 mars 2021 dans le cadre des 5è et 6è journées des éliminatoires de la Can Cameroun 2022. Mais, cette sortie médiatique est logiquement repoussée de 48h face aux difficultés de Michel Dussuyer a concocté sa liste avec la situation de la Covid-19.

 

Malheureusement, ce jeudi 18 mars 2021, la conférence de presse n’aura jamais lieu. À quelques heures du rendez-vous pris, on annonce son annulation. Le sélectionneur national devrait déposer sa liste à son employeur qu’est la Fédération béninoise de Football (Fbf). Dans le message laconique distillé, aucune raison n’a été donnée pour justifier l’annulation de la sortie médiatique et surtout aucun message d’excuse à l’endroit de la Presse Sportive. 24h après cette « pagaille », aucun message du ministère des sports, ni de la Fbf pour expliquer la situation aux hommes des médias restés jusqu’ici sur leur soif et la liste n’est toujours pas disponible.

 

Pourquoi tant de cafouillages dans la publication de la liste ? Que nous cache Dussuyer et ses employeurs ? Un entraîneur ne devrait jamais être si sûr de ses certitudes. Michel Dussuyer doit assumer la présence ou non de certains joueurs sur sa liste. Il ne sert à rien d’éviter la presse alors qu’on s’est tiré soi-même plusieurs balles dans la tête. À quand la publication de la liste alors que presque tous les autres pays ont déjà communiqué autour de leurs listes ?

La Rédaction

Comments