Jif 2021 : Élite Fc en final après le derby du Nord
Au stade municipal de Parakou, ce vendredi 5 mars 2021 a eu lieu la 1ère demi-finale du mini tournoi…
Au stade municipal de Parakou, ce vendredi 5 mars 2021 a eu lieu la 1ère demi-finale du mini tournoi de Football organisé par la Fédération béninoise de Football (Fbf) pour marquer l’édition 2021 de la Journée internationale de la femme. Au terme d’un match maîtrisé, Élite Fc de Parakou réalise le hold-up et s’impose, 4-0 devant sa rivale de tous les temps, Galaxie Fc de Parakou. À travers cette victoire, Élite Fc se qualifie ainsi pour la finale prévue pour le lundi 8 mars 2021 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo face à Dynamique Fc d’Abomey-Calavi.
Placée sous le contrôle de Pierre Hinvi, membre de la Commission du Football féminin le match a été très bien animée. Les deux équipes font plaisir au public avec un penalty manqué par Merveille Zinsou. 0-0 à la pause. De retour des vestiaires, Galaxie prend le match pour son compte, mais n’inquiète pas les joueuses de Bello Madjid. Élite Fc va reprendre le contrôle de la rencontre. Lucienne Zohoungbogbo ouvre le score à la 61e minute avant que Chimène Tchigli ne double la mise à la 78e. Quatre minutes plus tard, Boukari Ziadath inscrit le 3ème but pour les protégées de Diane Beldose Sidi. Le rêve se Galaxie est brisé. À 3-0, le public pensait que c’était fini. Mais c’était sans compter sur la rage des coéquipières de Rafiath Traoré. Akadiri Malidjana clôture alors le festival à la 89e et permet à Élite de rempoter une nouvelle fois, ce derby du Nord par le score sans appel de 4-0.
À la fin du match, l’entraîneur de Élite Ac, Bello Madjid félicite ses joueuses. << C’est le fruit du travail. Nos joueuses se sont préparées pour ce résultat >>; dit-il. Vaincue, la Capitaine de As Galaxie reconnaît la force et la suprématie de ses adversaires. << Elles ont été plus fortes que nous. Je leur souhaite bonne chance pour la finale >>; déclare Cathérine Tchalla. Pierre Hinvi satisfait, membre de la commission de football féminin, encourage les filles pour un lendemain meilleur pour le football féminin Béninois. Dans l’autre demi-finale, Aînon Fc a été battue par Dynamique Fc au stade René Pleven de Cotonou par le score de 3 buts à 0.
De Parakou, Pérez Lekotan
Comments