Thursday, September 19, 2024
L'Information Sportive en Continu

Actualité, Football, Infos, Sports | 32 135 vues

Football – Assemblée Générale Ordinaire de la FBF : Bilan et perspectives pour la saison 2024-2025

32 135 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 23 août 2024 Étiquettes :

L’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la Fédération Béninoise de Football (FBF) s’est tenue hier 21 Août 2024, marquant la fin de la saison 2023-2024 et le lancement de la prochaine. Cet événement, qui a rassemblé les délégués de la FBF, a été l’occasion de faire le point sur la saison écoulée et de présenter les divers rapports.

Lors de cette AGO, plusieurs rapports ont été soumis à l’examen et à l’approbation des délégués. Le rapport d’activité, le rapport financier, ainsi que le rapport des auditeurs ont tous été adoptés à l’unanimité, témoignant de la transparence et de la rigueur de la gestion de la FBF. Au-delà des bilans, cette assemblée a également été le cadre de la présentation du chronogramme des activités pour la saison 2024-2025. Les délégués ont ainsi été informés que la nouvelle saison débutera effectivement le 15 septembre 2024. Cette saison sera un pont pour un changement majeur dans le format des compétitions nationales. La structure des championnats se divisera désormais en trois ligues distinctes : Ligue 1, Ligue 2, et Ligue 3 à partir de la saison 2025-2026. Ce nouveau format, annoncé lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire précédente, vise à clarifier et à structurer la hiérarchie des clubs au Bénin.

Ce passage à un format en trois ligues est un moment charnière pour le football béninois. « Cette saison sera charnière, elle permettra de définir précisément les clubs qui évolueront dans chacune des ligues », a martelé le secrétaire général de la FBF à la sortie de l’AGO. Il permettra de mieux organiser les compétitions et de définir clairement les niveaux des clubs participants. La Fédération espère ainsi renforcer la compétitivité et la visibilité du football au Bénin, tout en offrant aux clubs une plateforme plus adaptée à leurs ambitions.

L’AGO de la FBF a ainsi posé les jalons d’une saison 2024-2025 qui s’annonce riche en défis et en opportunités pour le football béninois, avec une réorganisation structurelle attendue de tous les acteurs du secteur.

Bawa Nadey