Saturday, October 1, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 48 822 vues

Coupe de la Caf :  » C’est une grosse mission pour Esae Fc, un match pour l’histoire « ; Richard Bio

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Après son succès un but à zéro face aux sénégalais de Génération foot, l’équipe béninoise de…

48 822 vues , dans Football , le 5 novembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Après son succès un but à zéro face aux sénégalais de Génération foot, l’équipe béninoise de Esae Fc reçoit ce mardi 05 novembre au stade René Pleven d’Akpakpa ces mêmes sénégalais pour la manche retour. Pour ce match crucial du Tour de cadrage de la Coupe de la Caf, l’objectif des béninois est clair : la qualification. Richard Bio entraîneur de Esae Fc l’a encore rappelé en conférence de presse d’avant match ce lundi 04 novembre au siège du groupe Esae à Gbèdjromèdé. 

D’entrée le technicien béninois assure que son équipe est bien consciente de la tâche qui lui est assignée : « mes joueurs et moi même savons combien ce match est important. C’est une grosse mission pendant laquelle il nous faudra aller chercher la qualification ». Richard Bio va ensuite aborder la question de l’état d’esprit de son groupe à quelques heures du match. Selon le coach, tous les joueurs sont impliqués et veulent aller au bout de cette campagne. N’ignorant pas les qualités de son adversaire, l’entraîneur de la formation béninoise sait déjà que la bataille pour la qualification durera 90 minutes. « Nous avons le soutien de tous les béninois et nous n’allons pas décevoir ce peuple » ; a t-il ajouté.

Pour finir, Richard Bio a évoqué le système de jeu qu’il compte mettre en place pour ce match et il ne sera pas question de rester derrière pour défendre l’avantage d’un but acquis à la manche aller : « cette fois, nous jouons à domicile sur nos propres installations. Nous n’avons pas de craintes à avoir. Il faudra développer du jeu, jouer en bloc et aussi parvenir à contenir l’adversaire pour mieux les surprendre. Nous aurons 90 minutes de jeu pour arriver à bout de nos adversaires ». 

Notons que pour cette rencontre la Caf a désigné un quatuor arbitral nigérien. Mohamed Ali Moussa qui a officié récemment le match retour entre L’Association Sportive des Conducteurs de la Kozah (Asck) et les Buffles FC du premier tour préliminaire de la ligue des champions Total Caf, le 25 août dernier à Lomé  sera le juge central de la partie. Il sera assisté de Mahamadou Yahaya Gado (1er assistant), Soufia Abdou Garba (2ème assistant) et Moussa Ahamadou Alou (arbitre de table). Charles Otende (Congo) est quant à lui désigné commissaire au match.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.