Wednesday, February 1, 2023
L'Information Sportive en Continu


Football, Infos | 5 708 vues

Football : Béké Fc vers un nouvel élan

Dans le cadre de la professionnalisation du sport particulièrement du football au Bénin, les dirigeants de l’équipe de football de…



Dans le cadre de la professionnalisation du sport particulièrement du football au Bénin, les dirigeants de l’équipe de football de la commune de Bembèrèkè, n’entendent pas rester en marge des événements. C’est dans cet ordre d’idées que l’honorable Garba Yaya, Maire de ladite commune a convié le jeudi 08 Octobre 2020, les dirigeants à divers niveau de Béké Fc ainsi que les membres de la Commission jeunesse, sports et loisirs à réfléchir sur un tout nouveau processus de redynamisation du club.

En effet, après la décision du conseil communal de s’impliquer davantage dans la gestion du club phare de la ville, Garba Yaya a tenu sa promesse en organisant cette séance d’échanges. En ouverture des travaux, le Maire a tout de suite insisté sur l’importance et la nécessité de trouver au plus tôt, la formation adéquate de gestion du club, qui permettra à Béké Fc de continuer à grandir au sein de l’élite du football béninois mais aussi se conformer aux nouvelles exigences des instances dirigeantes du football au pays.

Pour y parvenir au plus vite, des groupes chargés de la recherche des potentiels actionnaires et sponsors pour le club, ont été mis en place au cours de la séance. Ces équipes ainsi formées, devront soumettre le rapport de leurs recherches dès ce lundi 12 Octobre 2020, date à laquelle aura lieu, une nouvelle séance de travail à la mairie. Outre ces démarches, le club a également confirmé la reprise des entraînements sous peu qui seront coordonnés par l’entraîneur adjoint.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *