Saturday, September 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 10 409 vues

Football – Coton FC : Sosthène Seflimi « conscient » de sa mission

Nommé nouveau DG de la Société Sportive de Coton FC, Sosthène Seflimi est entré de plein pied dans ses nouvelles…

10 409 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 27 juillet 2024 Étiquettes :


Nommé nouveau DG de la Société Sportive de Coton FC, Sosthène Seflimi est entré de plein pied dans ses nouvelles fonctions. Ce  vendredi, il a animé une conférence de presse en compagnie de Victor Zvunka qui est reconduit en tant que coach du club et de Christophe Baudez, le nouveau préparateur physique. 

Plusieurs sujets étaient à l’ordre du jour, dont les préparatifs des préliminaires de Ligue des Champions de la CAF auxquelles participe Coton FC en tant que champion du Bénin. Après avoir fait ses preuves à Adjidja, Sosthène Seflimi a pris les rênes de la Société Sportive de Coton FC depuis quelques semaines. Une arrivée qui coïncide avec la préparation du club aux joutes continentales. 

Travailleur dans l’ombre, il a exposé le plan de préparation du club aux hommes des médias ce vendredi au Centre Communautaire Eya de Cotonou. Dans un premier temps, il a confirmé la prolongation de Victor Zvunka au poste d’entraîneur du club. Ce dernier a prolongé son contrat d’un an car, selon ses dires, il n’a pas « terminé l’œuvre entamée. ». Dans ses fonctions, il sera assisté par un nouveau préparateur physique, Christophe Baudez. Comme Zvunka, il a également paraphé un bail d’un an avec les Cotonculteurs.

Par la suite, Sosthène Seflimi est revenu sur son rôle au sein du club. « Mon rôle, c’est la structuration. Nous n’avons pas de culture de société sportive au Bénin, mettre chacun dans son rôle et créer les couloirs nécessaires qu’il faut pour améliorer les choses. Expliquer aux uns et aux autres leur limite. », a-t-il laissé entendre. Il s’agira pour lui de définir les voies et moyens pour avoir des sponsors et pour renflouer aussi la caisse du club à travers plusieurs actions dont la vente des tickets et autres. 

Venu dans un contexte particulier où le club s’apprête à affronter l’AS Douanes en compétition africaine dans le mois d’août, il est conscient de la tâche qui l’attend et rassure. « Nous avons conscience des espoirs placés en nous par le public sportif. Et nous espérons que cette fois sera la bonne. Nous avons tous envie de faire mieux que les années précédentes. Mais ça ne se décrète pas. Nous travaillons pour passer ce cap. Nous sommes plus outillés cette fois-ci. Nous regardons l’horizon avec plus de confiance. », a déclaré Sosthène Seflimi qui ajoute que « Nous allons participer à partir du 1er août à un tournoi de pré-saison à Enugu au Nigeria. Ce tournoi regroupe du 1er au 11 août 2024 8 clubs dont 5 participants aux compétitions africaines. ». Enyimba ou encore Gor Mahia sont entre autres clubs invités à ce tournoi. 

Reconduit à la tête du club, Victor Zvunka a débuté les préparatifs depuis le 17 juillet avec son équipe. Il poursuit sa préparation avec le groupe même si les joueurs qui étaient en regroupement avec la sélection locale bénéficient de quelques jours de repos supplémentaires. Appelé à se prononcer à son tour sur l’objectif, il est resté dans la même ligne droite que le DG nouvellement nommé. « Le premier objectif de la saison était de conserver le titre et le second encore plus important est de passer au moins le premier tour des préliminaires de la Ligue des Champions. », a martelé le Français qui en a profité pour faire une revue d’effectif. « On a essayé de garder une grande base de joueurs présents dans l’effectif la saison dernière et de prolonger certains en fin de contrat. », a-t-il confié. Ainsi, Nabil Yarou quitte le navire, tandis que Cissé prolonge. Corso, le meilleur buteur du championnat la saison dernière quant à lui intègre le groupe.

Matriss Mahugnon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *