Football – Coupe CAF 2024-2025 : Après l’exploit du niveau, Dadjè attendu
Pour le compte du premier tour préliminaire qualificatif pour la Coupe de la Confédération de la CAF, Dadjè Fc du…
Pour le compte du premier tour préliminaire qualificatif pour la Coupe de la Confédération de la CAF, Dadjè Fc du Bénin a affronté en déplacement El Kanemi Warriors du Nigéria. Une rencontre au cours de laquelle le vice-champion en titre béninois a décroché le point du match nul.
Contre toute attente, Dadjè Fc a réussi l’impensable dans le pays de Jay-Jay Okocha. Malgré une préparation biaisée, le Club du peuple a vaillamment défendu les couleurs nationales lors de sa prestation. Dominé par les locaux désirant marquer devant leur public, c’est Dadjè qui crée la surprise dès la 29e minute avec l’ouverture du score par le biais de sa nouvelle trouvaille Bless Salassi. Suite à une belle combinaison, ce dernier n’a plus eu besoin que d’ajuster la balle au fond des filets pour duper le portier adverse.
Malgré une domination des locaux qui enchaînait les assauts offensifs pour parvenir à égaliser, le bloc défensif de Dadjè était imperméable avec le jeune international béninois Karim Rahman qui a effectué quelques beaux arrêts. Mais c’est dans les arrêts de jeu de la deuxième période que les Nigérians vont parvenir à rétablir la parité. Et c’est sur le score de 1-1 que les deux équipes se sont séparées. Un bon point pour Dadjè qui a réussi une performance inédite. Malgré le fait que la préparation a pris du retard, le club a fait preuve de caractère et de résilience pour se montrer à son meilleur niveau face à un adversaire coriace physiquement. Rendez-vous le samedi 24 au Stade Général Mathieu Kérékou pour le match retour qui s’annonce palpitant.
La Rédaction
Comments