Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 43 797 vues

Football – D1 Féminine 2023-2024: La Fbf sanctionne deux clubs

Dans le cadre de l’affaire de falsification de licences de joueuses pour le compte de la 7è journée du championnat…

43 797 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 17 février 2024 Étiquettes :


Dans le cadre de l’affaire de falsification de licences de joueuses pour le compte de la 7è journée du championnat féminin de première division concernant Gazelles et Phénix, la Fbf a tranché ce mercredi 14 février 2024. À travers un communiqué, l’instance faîtière, par le biais de sa  Commission de Discipline, a reconnu les deux clubs coupables.

Après une enquête studieuse, la Commission de Discipline a remarqué une fraude et une falsification des licences des joueuses concernées. Ainsi, conformément à l’article 85 du règlement du championnat féminin de première division, les deux clubs, soit Gazelles de Hêvié et Phénix de Bohicon, ont enfreint les dispositions de l’article 92 du code de discipline de la Fédération Béninoise de Football. 

À cet effet, les deux clubs ont été rétrogradés en division inférieure (D2) et sont condamnés à payer une amende de 500.000 francs CFA chacun. Cette décision de l’instance faîtière réitère son engagement à garantir l’intégrité et la transparence dans le domaine footballistique au Bénin. Dans le même temps, cela constitue un grand saut vers le professionnalisme pour un avenir meilleur pour le football féminin en particulier et pour le football béninois en général. 

Arsène Salanon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *