Friday, July 12, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 41 763 vues

Football : Fadi Berri, jeune promoteur du Berry Football Academy se raconte

  Jeune de caractère et ancien footballeur professionnel, Fadi Berri a dû quitter son pays d’origine pour s’installer au Bénin…



 

Jeune de caractère et ancien footballeur professionnel, Fadi Berri a dû quitter son pays d’origine pour s’installer au Bénin depuis plusieurs années. Le jeune homme passionné du football a fondé son académie de football dont il est le principal promoteur, mais également le premier entraîneur. Bénin Sports vous dresse le portrait de cet acteur atypique du football.

 

Né le 05 février 1989 à Beyrouth, Fadi Berri est originaire du Liban et s’est installé au Bénin depuis plus de dix ans : « J’ai 32 ans. Je suis né et j’ai grandi au Liban. Depuis septembre 2010, j’ai décidé de m’installer au Bénin pour travailler. Aujourd’hui, je suis formateur de footballeur». Doté de son statut d’ancien footballeur professionnel, Fadi Berri raconte l’origine de sa passion pour le football : « depuis toujours j’ai voulu jouer au football. J’ai joué au sein de l’équipe nationale du Liban, j’ai joué le championnat libanais de première et deuxième division. J’ai également joué en Chypre et à l’Aspac ici au Bénin»; raconte-t-il tout souriant.

 

Ayant quitté son pays d’origine depuis plusieurs années pour rallier le Bénin, le jeune fondateur du Berry Football Academy explique son choix porté sur les terres béninoises : «Je ne suis pas venu au Bénin parce que j’ai des origines béninoises. Au Liban, le football était devenu compliqué. A l’époque, je ne connaissais pas le Bénin. Un ami est venu ici avant moi et m’en a parlé. Il avait besoin d’un assistant pour lui donner un coup de main. C’est comme ça que j’arrive au Bénin et depuis le premier jour que j’y ai mis pied, je suis tombé amoureux du Bénin. Aujourd’hui, je désire vraiment avoir la carte d’identité et le passeport béninois car c’est ici au Bénin que je passe ma vie».

 

Fadi Berri explique également qu’il est très attaché aux Écureuils du Bénin qu’il suit beaucoup : « j’ai plusieurs amis au sein de l’équipe béninoise. Quand j’étais à l’Aspac, j’ai côtoyé Saturnin Allagbé et nous sommes aujourd’hui très amis. Je connais aussi plusieurs autres joueurs de l’équipe nationale avec qui j’échange». D’ancien footballeur à formateur de jeunes footballeurs, Fadi Berri vit au quotidien sa passion et son amour pour le football. Cette passion et cet amour qui le poussent à réunir des jeunes de plusieurs nationalités différentes et à même venir en aide aux plus démunis en prenant parfois en charge leur scolarité ou leur loyer. C’est du pied social….

Audace Azondékon

Comments