Sunday, November 24, 2024
L'Information Sportive en Continu


Football | 41 494 vues

Football – Formation Licence CAF C : Adolphe Ogouyon fait entorse au Protocole des formations Caf

41 494 vues , dans Football , le 28 février 2022 Étiquettes :


Sous la houlette du Directeur technique national (Dtn), Adolphe Ogouyon, la Fédération Béninoise de Football a commencé à rattraper le retard accusé par le Bénin en ce qui concerne la formation des cadres techniques de football. Seulement, si les premières sessions de formation et de recyclage au niveau de la catégorie Licence Caf D se sont bien déroulées conformément au procotole de la Caf, le recyclage des détenteurs de la Licence Caf C qui a démarré, ce lundi 28 février 2022 se soustrait aux normes de la Confédération Africaine de Football.

La session de recyclage des techniciens béninois détenteurs de la Licence Caf C prévue par la Fédération béninoise de football (Fbf), en absence des trois instructeurs Caf qui pourtant avaient été à juste titre sollicités pour diriger les formations précédentes. Cette fois-ci, le Directeur technique national intérimaire a préféré solliciter les Directeurs sportifs expatriés recrutés par les clubs nantis de la division d’élite béninoise. Ces techniciens quand bien même, ils sont compétents pour être associés à une telle formation, ne sont pas pour autant qualifiés pour ce faire puisqu’ils n’ont pas été formés comme instructeurs. Mieux, il est à se demander si le procédé du Dtn ne viole pas le Protocole de la formation tel que validé par la Caf.

Associer des Directeurs sportifs qualifiés et majoritairement formés dans une autre confédération est certainement source d’un apport enrichissant pour les stagiaires. Mais retirer la formation aux instructeurs Caf est une option pas facile à comprendre. Il est à souhaiter du Dtn intérimaire qu’il se conforme au Protocole établi pour que cette formation-ci se déroule aussi bien que les précédentes


Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *