Thursday, November 21, 2024
L'Information Sportive en Continu


Basketball | 45 018 vues

Football – J4 Super Ligue Pro : Adjidja Fc tombe à nouveau



 

A l’occasion de la 4ème journée de la Super Ligue Pro, Adjidja Fc recevait ce dimanche 13 mars 2022, Ayéma Fc. La troupe du technicien Darius Aïssi qui reste sur deux défaites en autant de rencontres disputées dans la compétition, se devait de réagir idéalement cette fois. Mais face à l’attente, les militaires tombent dans le piège des visiteurs et s’inclinent en fin de rencontre.

 

En première période, le jeu est équilibré entre les deux formations avec dans un premier temps, un round d’observation. Par suite, les militaires dominent les débats mais manquent d’efficacité dans le dernier geste. À la 28ème minute de jeu, suite à un ballon qui échappe au gardien de but des visiteurs, Bio Zimé Bani place une tête plongeante qui passe juste à côté du montant gauche. La domination des militaires se matérialise à nouveau à la 35ème minute avec une frappe depuis le milieu de terrain de Aimé Santou qui effleure la barre transversale. À l’arrivée, c’est une domination stérile pour Adjidja Fc qui rentre au vestiaire avec le score nul et vierge de zéro but partout.

 

Après la pause, la rencontre redémarre avec deux changements pour les militaires. Les deux ailiers Ousmane Maharemi et Leonel Codagbé sont lancés par le technicien Darius Aïssi pour apporter du dynamisme dans les couloirs de l’attaque. Les minutes passent et le match devient plus engagé jusqu’à la 79eme minute où le joueur de Ayéma Fc Olatoundji Tessilimi écope d’un carton rouge suite à
une faute grossière commise au milieu de terrain.

 

Désormais en supériorité numérique, Adjidja Fc ne parviendra pas à sauter le verrou adverse et pire, concède une défaite dans les derniers instants du match. En effet, à la 85eme minute sur un dégagement raté de la défense des militaires, l’attaquant des visiteurs Giovanni Lodonou en renard de surface, récupère le ballon et enroule au second poteau pour l’ouverture du score. La rencontre prend fin sur ce score de 1-0 et Adjidja Fc enchaîne une troisième défaite de suite.

 

Malgré ce nouveau revers, le technicien Darius Aïssi, ne pense pas le club soit en situation de crise : « Nous avons 24 matchs à disputer. On vient d’en perdre trois. Il faut continuer à travailler et les bons résultats viendront »; déclare-t-il. Pour rappel, Adjidja Fc se déplace du côté de Bembèrèkè pour défier Béké Fc pour le compte de la 5ème journée du championnat.

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *