Tuesday, November 5, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 133 377 vues

Football – Ligue Pro : La SE d’Abomey-Calavi prend en otage le terrain d’Akassato

La joie des acteurs du football d’Abomey Calavi aura été de courte durée après la construction du terrain en gazon…

133 377 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 12 octobre 2023 Étiquettes :


La joie des acteurs du football d’Abomey Calavi aura été de courte durée après la construction du terrain en gazon synthétique à Akassato par le programme MCA2 Bénin. La Secrétaire exécutive de la Mairie de la Commune d’Abomey-Calavi n’est visiblement pas en phase avec les réformes du Gouvernement du Président Patrice Athanase Guillaume Talon. Madame Carine Floride Laourou est-elle contre le développement du sport imprimé par le Chef de l’État ?

En effet, suite à l’action sociale des acteurs de football le MCA a concédé construire le stade pour eux parce que la construction de l’une de ses infrastructures a occupé une partie du terrain jadis en terre battue utilisée par les équipes de Calavi. Après 5 mois que les travaux sont achevés et le terrain réceptionné aucun acteur n’est autorisé à accéder à cette pelouse pour la pratique de leur sport préféré, le football. Pour cause, les clés ont été remises à mairie et servent d’objets de décoration du bureau de la SE de la commune. 

Aucune raison valable n’est évoquée si ce n’est pas la mauvaise volonté des gens qui ne connaissent rien dans le football. A voir de près, la mairie d’Abomey-Calavi ne mène aucune action pour le développement du sport en général et du football en particulier. Pour une ville à statut particulier c’est une honte que d’avoir une infrastructure telle non exploitée alors que les besoins sont énormes. Alors que dans la dynamique du gouvernement, plusieurs mairies financent le sport, appuient les équipes de football, à Calavi c’est l’inverse le vent tourne à contre-courant du développement du football. 

Le nouveau ministre des Sports est donc interpellé à régler ce premier dossier brûlant qui est sur sa table. Car, le démarrage du championnat est imminent et les clubs de la Commune d’Abomey-Calavi doivent être situés. Que c’est dommage quelle honte…..

Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *