Friday, September 30, 2022
L'Information Sportive en Continu


Football | 12 267 vues

Football / J-19 Vitalor Ligue 1 : Aspac confirme sa forme

Après son succès face au leader du championnat à la 18ème journée, l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac)…

12 267 vues , dans Football , le 14 mars 2020 Étiquettes : , , , , ,


Après son succès face au leader du championnat à la 18ème journée, l’Association sportive du port autonome de Cotonou (Aspac) enchaîne une nouvelle victoire de rang à domicile face à Asvo pour le compte de la 19 journée. Au bout d’un match maîtrisé, Idrissou Muntari et ses poulains s’imposent 3 buts à 1. 

41 secondes après le coup d’envoi de la partie, l’attaquant des portuaires Nelson Igwé, ouvre le score sur une superbe frappe à l’entrée de la surface de réparation. Les visiteurs sont cueillis à froid et peinent à entrer dans le match. Au quart d’heure de jeu, l’Aspac fait le break grâce à l’ancien joueur des Panthères Fc de Djougou Saliou Idrissou qui reprend le ballon suite à une bourde du gardien de but adverse. 2-0 à la pause. 

La seconde période est à l’image de la première : Aspac domine les débats et s’offre les meilleures occasions de but. À la 63e minute, Gaston Houngbédji inscrit le troisième but des hommes du port. Rodrigue Fassinou avait l’occasion d’aggraver la marque mais loupe son penalty à la 83e minute. La réduction du score de Asvo dans les tous derniers instants de la partie par le biais de l’ancien attaquant de la maison portuaire Kouton Briciano, ne change rien au verdict final. L’Aspac s’adjuge une deuxième victoire consécutive et réalise une belle opération dans la course au titre. 

Buts Aspac : Nelson Igwé (1’), Saliou Idrissou (15’),Gaston Houngbédji (63’)Asvo : Kouton Briciano (90’) 

Cartons Jaunes Aspac : Wasiu Abdoulaï (81’)
Cartons Jaunes Asvo : Kouton Briciano (63’), Pascal Ogah (67’)

Audace Azondékon

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.