Wednesday, February 28, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Football, Infos, Sports | 35 304 vues

Football : Stéphane Sèssègnon raccroche

Dans un moment empreint d’émotion, Stéphane Sèssègnon, le capitaine emblématique des Guépards du Bénin, a officiellement annoncé sa retraite internationale…

35 304 vues , dans Actualité Football Infos Sports , le 12 février 2024 Étiquettes :


Dans un moment empreint d’émotion, Stéphane Sèssègnon, le capitaine emblématique des Guépards du Bénin, a officiellement annoncé sa retraite internationale après près de deux décennies de bons et loyaux services rendus à l’équipe nationale. 

Son parcours avec l’équipe béninoise a en effet débuté le 6 juin 2004 lors d’un match face au Cameroun, marquant le début d’une carrière jalonnée de haut, de bas et de dévouement envers le maillot béninois. Le légendaire capitaine, l’ex-parisien, a laissé son empreinte dans l’histoire du football béninois. Il inscrit son premier but contre l’Égypte le 4 septembre 2005. Son dernier coup d’éclat, le 24è but, est survenu le 13 novembre 2019 face au Nigeria. 

La décision de mettre un terme à sa carrière internationale avait été annoncée par le sélectionneur national Gernot Rohr, le lundi 08 janvier 2024, lors d’une émission télévisée Club 360 sur « Info Sport ». Ceci faisant, Diego Pourri scelle la fin d’une ère. Son parcours professionnel atteste de son impact indélébile sur le football béninois. 

Meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale avec un total de 24 buts, il détient également le record du joueur le plus capé, avec 84 apparitions sous le maillot des Ecureuils et des Guépards. Sa contribution a été mise en lumière lors de ses participations à trois Coupes d’Afrique des Nations (CAN) en 2008, 2010 et 2019.

Au-delà des frontières du Bénin, Stéphane Sèssègnon a également marqué son passage en remportant la Coupe de France en 2009-2010 avec le Paris Saint-Germain. Avec la retraite de l’ancien des Requins FC du football béninois, c’est une page majeure qui se tourne, laissant derrière elle un héritage de détermination et de leadership qui continuera d’inspirer les générations futures du football au Bénin. La nation toute entière s’incline devant le capitaine exceptionnel qu’a été Stéphane Sèssègnon, et lui souhaite le meilleur dans ses futures entreprises. 

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *