Saturday, July 13, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 28 604 vues

Handball : HBC Nantes et FBHB scellent un partenariat historique

Le partenariat entre le HBC Nantes et la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) franchit une nouvelle étape décisive. Après plusieurs…

28 604 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 15 juin 2024 Étiquettes :


Le partenariat entre le HBC Nantes et la Fédération Béninoise de Handball (FBHB) franchit une nouvelle étape décisive. Après plusieurs collaborations fructueuses, les deux parties ont officiellement signé un protocole d’accord de coopération ce Jeudi 13 juin 2024, au cabinet du Ministre des Sports. Ce protocole prévoit la création d’une académie de handball à Cotonou, copilotée par le HBC Nantes et la FBHB.

Avec l’objectif de favoriser le développement du handball au Bénin et d’accélérer la formation sportive des jeunes joueurs et joueuses, ce partenariat vise également à renforcer les échanges sportifs et socio-culturels entre les deux entités. La création d’une académie à Cotonou apparaît comme l’outil essentiel pour concrétiser cette ambition. Cette académie accueillera, dans un premier temps, des jeunes béninois et béninoises âgés de 12 à 16 ans.

La structure permettra aux jeunes de mener un double projet alliant formation sportive de haut niveau et éducation scolaire, garantissant ainsi une bonne intégration dans la société et la vie active. Le protocole d’accord est conclu pour une durée de quatre saisons sportives, prenant effet le 1er juillet 2024 et se terminant le 30 juin 2028, avec des objectifs clairs à atteindre.

Le Ministre des Sports, Benoît Dato, a exprimé sa satisfaction quant à la confiance accordée par le HBC Nantes au Bénin. Ce projet cadre avec notre programme interne de classes sportives. Nous travaillons aujourd’hui à asseoir les bases afin que tout ceci soit fait. Le Ministère des Sports apportera son appui institutionnel dans un premier temps, puis son soutien au financement et à la structuration de la direction technique nationale  , a-t-il déclaré aux médias présents.

Le Président du HBC Nantes, Gaël Pelletier, accompagné de Rock Feliho, Directeur Développement et Marketing du club, a également exprimé son enthousiasme. Nous apporterons notre expertise pour faire progresser le handball béninois de manière totalement désintéressée, pour le sport qu’on aime et dans un pays qu’on aime, le Bénin. Nous mettrons à disposition de la FBHB une boîte à outils pour le progrès du handball béninois , a-t-il confié.

Le Président de la Fédération Béninoise de Handball, Sidikou Karimou, a partagé sa joie après la signature de ce partenariat. Je suis un homme heureux d’avoir signé ce mariage avec le HBC Nantes et bientôt les beaux bébés. Toutes les étapes seront respectées afin que les fruits portent sur le long terme au plus grand bonheur de la famille du handball béninois  , a-t-il affirmé.

Ce protocole d’accord marque une étape clé dans le développement du handball au Bénin, promettant une collaboration enrichissante et durable entre le HBC Nantes et la FBHB. Les jeunes talents béninois bénéficieront ainsi d’une formation complète et de haut niveau, propulsant le handball béninois vers de nouveaux sommets.

Bawa Nadey

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *