Saturday, April 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Handball, Infos, Sports | 16 021 vues

Handball – Moov Africa Ligue Pro 2023, Phase 1, J4 : Adjidja HBC se relance; Aspac et Flowers Dames ont le sourire

Les rencontres de la 4e journée de la Phase 1 de Moov Africa Ligue Pro de handball ont été disputées…

16 021 vues , dans Actualité Handball Infos Sports , le 7 août 2023 Étiquettes :


Les rencontres de la 4e journée de la Phase 1 de Moov Africa Ligue Pro de handball ont été disputées ce samedi 5 août 2023 sur l’ensemble sur territoire national. Au Hall des arts, loisirs et sports (Hals) de Cotonou, trois matchs ont été joués avec notamment Flowers # Adjidja chez les dames et ASPAC # Adjidja au niveau des hommes. 

Trois matchs de belles factures ont retenu l’attention des férus de la balle pégueuse au Hals de Cotonou. Si la première opposition s’est soldée par la victoire éclatante des dames de Aspac devant Aso Baobab 42-12, les deux autres ont été âprement disputés. D’abord, chez les dames, le match Flowers # Adjidja a connu son vainqueur à la dernière minute. Très serré du début jusqu’à la fin, le match a été d’un niveau agréable avec assez d’intensité. Et, c’est sur l’une des dernières attaques, alors que les deux équipes étaient à l’égalité parfaite, 29-29, que Flowers marqua le but de la victoire in-extrémiste, 30-29.

Le dernier match de cette journée au Hals de Cotonou a opposé au niveau des hommes ASPAC HBC à Adjidja HBC. Le champion en titre se devait de prendre sa revanche après la courte défaite inaugurale de la saison contre ASPAC HBC. Le score à la pause 09-08 en faveur des Portuaires montre le niveau très tactique de la rencontre. Au retour des vestiaires, le scénario est resté le même. Mais Denis Zeni et les siens ont changé de stratégie et ont commencé par retrouver la formule appropriée pour inquiéter Renaud Sokegbe et cie. Poussés par le public, ils sont arrivés à assurer les balles d’attaque jusqu’à prendre le devant 15-17. Mais les portuaires ont refait leur retard et sont parvenus à revenir à un but d’écart 20-21. A partir de cet instant, c’est un autre match qui a recommencé. Sentant le danger venu, Matthieu Dako a remobilisé son équipe qui étaient obligés de bien assurer leurs attaques et de mieux défendre avec un gardien de but en état de grâces. Au dernier coup de sifflet, Adjidja HBC sort vainqueur 20-24.

Récap des matchs disputés au Hals de Cotonou le samedi 05 août 2023

Chez les dames

Aspac # Aso Baobab 42-12

Flowers # Adjidja 30-29

Chez les hommes

Aspac # Adjidja 20-24

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *