Wednesday, August 10, 2022
L'Information Sportive en Continu


Infos | 5 290 vues

Infos / Ballon Militaire :  » Créer, entretenir la cohésion au sein des différentes unités de l’armée de terre « ; Colonel Dieudonné Tévoèdjrè

L’équipe de ballon militaire de la Garde Républicaine du Bénin a entrepris du 06 au 20 mars 2020 une tournée…

5 290 vues , dans Infos , le 22 mars 2020 Étiquettes : , , , , ,


L’équipe de ballon militaire de la Garde Républicaine du Bénin a entrepris du 06 au 20 mars 2020 une tournée dans la partie septentrionale du pays. Pendant deux semaines, les hommes du Colonel Dieudonné Tévoèdjrè, Commandant la Garde Républicaine ont affronté les autres unités de l’armée de terre. La prestation de la Garde Républicaine est impressionnante: 5 matches joués pour 5 victoires, 34 buts marqués contre 5  buts seulement encaissés. À la fin de la tournée, le Colonel Dieudonné Tévoèdjrè revient sur les objectifs de ladite tournée et annonce les perspectives.

Dites-nous, quels sont les objectifs visés à travers cette tournée ? 

Cette tournée a été organisée en exécution de l’une des directives du Chef d’état-major de l’armée de terre (Cemat), le Colonel Fructueux Gbaguidi au titre de l’année 2020 et ce, depuis qu’il est aux commandes de l’Armée de Terre (AT). Il s’agit donc de créer et d’entretenir la cohésion au sein des différentes unités de l’armée de terre. Aussi tient-il à la promotion du sport sous toutes ses formes.

Après cette tournée, êtes-vous satisfait ? 
Je suis doublement satisfait, car l’objectif visé a été atteint. Primo, tout au long de la tournée, j’ai senti une bonne ambiance, de l’émulation par la quête à tout prix de la victoire de part et d’autre. Et ma satisfaction personnelle aura été le bon comportement de mes hommes avec à la clé un parcours sans faute.

Qu’elle est la suite ? 

Nous avons établi un calendrier annuel de rencontres. Cette tournée était certes le point d’orgue, mais toutes les unités du Centre et du Sud sont prévues dans notre programme et le calendrier leur est ventilé depuis le mois de janvier et chacun se prépare pour nous accueillir… Mais malheureusement coronavirus s’en mêle. On suspend donc tout d’abord.

Réalisation : Pérez Lekotan

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.