J-7 Super Ligue Pro : Béké FC s’incline à Lokossa
C’est par un score de deux buts à un que Hodio Fc a disposer de son adversaire du jour. C’était…
C’est par un score de deux buts à un que Hodio Fc a disposer de son adversaire du jour. C’était ce dimanche 9 mai 2021 au stade municipal de Lokossa dans le cadre des matchs de la 7ème journée.
Au coup d’envoi de la rencontre, Hodio a rapidement pris le jeu en compte et se montre vraiment dangereuse dans la surface de réparation des visiteurs. Après deux occasions manquées à la 8e et 10e, Crépin Abbey sur une contre-attaque combine bien avec Joël Hodonou pour ouvrir le score à la 18e minute (1-0). A la 27e minute, Moussa Ibrahim le gardien de but de Béké réalise une belle claquette pour empêcher Joël Hodonou d’aggraver le score sur coup-franc. C’est sur se score que les deux équipes vont regagner les vestiaires.
Dès la reprise, Béké tente de renverser le jeu en vain. Les poulains du coach Vivien Koublanou veillaient bien aux grains et multipliaient les assauts. Ils vont réussir à mettre le second but à la 64e minute. But signé Joël Hodonou sur coup-franc (2-0). Béké révoltante va réduire en moins de deux minutes. C’est d’ailleurs Malick Tongui, le meilleur buteur de la Super Ligue Pro qui sur une frappe bien enroulée n’a laissé aucune chance au gardien de but de Hodio Crépin Bessan (2-1). Il signe ainsi sa 8e réalisation. Pour cumul de carton jaune, Thibaut Tobossou l’arbitre de la partie va sortir le carton à deux reprises, Agbo Roméo de Hodio (66e) et Boni Saka de Béké (76e). Un membre du staff de Béké Fc a été aussi sanctionné par un carton rouge à la 78e minute. Les deux équipes vont évoluer à 10. La formation de Béké FC n’y arrive pas face à la modeste défense renforcée intelligemment par le coach. Glèlè Iréné seul au second poteau manque la toute dernière occasion franche de but des visiteurs. L’arbitre décide de mettre fin à la rencontre au bonheur des hommes de Comé désormais 9e au classement avec 6 points. Béké toujours deuxième avec 11 point tout comme Ayema.
De Lokossa, Cyriaque Zondoga
Comments