Saturday, September 24, 2022
L'Information Sportive en Continu


Handball | 5 993 vues

J-9 Phase Régionale Zone A : Flowers sacré champion devant Aspac

[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »] Flowers déchoit Aspac en homme comme en dame ce jour, dimanche 1er décembre et clôture la…

5 993 vues , dans Handball , le 2 décembre 2019


[post_views icon_or_phrase= »Total count: » post_types= »post,page »]

Flowers déchoit Aspac en homme comme en dame ce jour, dimanche 1er décembre et clôture la phase zonale du championnat de handball. Entente reste sur sa belle lancée de victoire. Modèle se réveille, mais est éliminé.

C’est désormais la fin de la phase zonale du championnat de handball. Ce dimanche 1er décembre 2019, se jouait la dernière journée de cette compétition qualificative de la phase finale des championnats nationaux de handball qui auront lieu du 23 au 29 prochain. À l’issue des rencontres, les militaires d’Entente Hbc confirme leur relance en battant les universitaires, éliminés, sur le score de 24-17 sous les pavillons du hall des arts de Cotonou.

Le choc au sommet de cette dernière journée opposait les leaders du handball béninois, Flowers de Cotonou, à leur dauphin, Aspac, en homme comme en dame. Chez les dames, Flowers confirme sa suprématie tout comme chez les hommes en dominant Aspac, respectivement sur les scores de 28-21 et 33 – 25. Les champions du Bénin rééditent ainsi leur loi en attendant les phases finales.

Déjà dans la matinée de ce dimanche à Porto-novo, les poulains de Léonce Linta, coach de Modèle Hbc infligent une raclée à Asvo sur la marque de 37-16.

Les qualifiés de la zone A, se présentent comme suit: chez les dames, 4 représentants, 4 qualifiés, Flowers, Aspac, Entente et Modèle. Chez les messieurs, Flowers, Aspac, As Canon et Entente Hbc. Le rendez-vous est désormais pris pour le 23 décembre, date de démarrage de la phase finale des championnats nationaux qui auront lieu à Cotonou. 

Sekou Karol

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.