Monday, May 27, 2024
L'Information Sportive en Continu


Actualité, Infos, Petanque, Sports | 28 682 vues

Pétanque – 50ème Championnat du Monde 2023 : L’Esplanade de l’Amazone à Cotonou ; l’attraction

Du 8 au 17 septembre 2023, la Place de l’Amazone de Cotonou juste derrière la Présidence, va accueillir la 50ème…

28 682 vues , dans Actualité Infos Petanque Sports , le 22 août 2023 Étiquettes :


Du 8 au 17 septembre 2023, la Place de l’Amazone de Cotonou juste derrière la Présidence, va accueillir la 50ème édition du Championnat du Monde de Pétanque. La fête des boules s’annonce belle, car Commission Nationale d’Organisation présidée par le Ministre des sports, Oswald Homéky annonce l’entrée gratuite sur présentation de pass d’accès ou de badges. 

Le terrain de jeu est désormais disponible. L’aire de jeu qui va permettre aux boulistes venus du monde entier de se mettre en valeur est déjà disponible. A quelques jours de l’ouverture de ce rendez-vous planétaire, le Bénin est presque prêt au plan organisationnel pour offrir une édition exceptionnelle du cinquantenaire aux différentes délégations. 

Aux pieds de l’Amazone, la fête boulistique s’annonce épique et l’organisation sera à la hauteur de l’événement sportif. Et, cela passe par des infrastructures dignes du nom. Le terrain de jeu exceptionnel concocté pour la cause est une preuve de ce qui attend les milliers de participants à Cotonou. En somme, début septembre 2023, Cotonou au Bénin sera l’attraction de tous les pétanqueurs du monde. 

Les mondiaux en tête à tête, doublette et doublette mixte et en triplette se dérouleront sur l’esplanade de l’Amazone. Le Ministre des sports, Oswald Homéky lors de la réunion avec la Fédération Béninoise de Pétanque a rappelé que le chef de l’État tient à ce que ce soit une grande et belle fête du Sport Pétanque. Cotonou pour la joie et le bonheur des passionnés du crépitement des boules.

La Rédaction

Comments


Laisser un commentaire


Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *